La HIISE adopte son futur plan d'action en matière de communication

Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 15:06   Lu : 303 fois
La HIISE adopte son futur plan d'action en matière de communication
Photo : APS

ALGER - La commission permanente de la Haute instance indépendante de surveillances des élections (HIISE) a adopté son "futur plan d'action", notamment en matière de formation et de communication à l'adresse des médias et de la société civile, a indiqué, mercredi, un communiqué de cette instance.

Ce plan d'action intervient suite à une série de réunions tenues par ladite instance, sous la présidence de M. Abdelwahab Derbal, président de la HIISE, et qui ont permis de procéder à l'évaluation des actions de l'Instance lors des étapes précédentes.

Dans ce cadre, il a été procédé à "l'examen et la programmation des dossiers de la formation en rapport avec les mécanismes de surveillance des élections, de la promotion de la communication de l'Instance à l'adresse des médias, ainsi que de son ouverture sur les acteurs de la société civile en matière de sensibilisation et de prise de conscience sur la nécessité de contribuer à la vulgarisation de la culture électorale parmi les citoyens".


Lire aussi : Une proposition pour améliorer les textes de la loi 11-16 relative à la HIISE


Par ailleurs, l'Instance a mis en avant son attachement à "rester à l'écoute des formations politiques, en vue d'adopter une plateforme commune pour la surveillance des élections et parvenir, partant, à des élections rassurantes en termes de probité et transparence, étant un engagement constitutionnel de l'Instance et une exigence politique authentique".

Tout en réaffirmant "son entière disposition à honorer ses missions constitutionnelles en termes de surveillance des élections, l'Instance est ouverte à toute proposition constructive", conclut le communiqué.

La HIISE adopte son futur plan d'action en matière de communication
  Publié le : mercredi, 25 juillet 2018 15:06     Catégorie : Algérie     Lu : 303 foi (s)   Partagez