Terrorisme : Tous les pays qui y font face peuvent s'inspirer de l'expérience algérienne

Publié le : jeudi, 19 juillet 2018 19:54   Lu : 926 fois
Terrorisme : Tous les pays qui y font face peuvent s'inspirer de l'expérience algérienne

ALGER- Tous les pays qui font face au phénomène du terrorisme "peuvent tirer des enseignements de l'expérience algérienne", a indiqué jeudi à Alger le président de la Commission des Affaires étrangères (AFET) du Parlement européen, David McAllister.

"L'Algérie a vécu, il y a 20 ans, une situation très difficile et a pu relever le défi de la lutte contre le terrorisme et je pense que tous les pays qui y font face peuvent tirer des enseignements de l'expérience algérienne ", a déclaré à la presse le responsable du Parlement européen au terme de son entretien avec le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui.


Lire aussi: "L'immense" expérience de l'Algérie en matière de lutte contre le terrorisme mise en exergue par l'UE


Il a ajouté que l'Algérie était considérée comme le "garant de la sécurité" dans la région, se disant "très heureux" de "voir enfin l'Algérie stable après toutes ces dures épreuves".

M. McAllister a indiqué avoir discuté avec M. Bedoui de l'approche algérienne dans la résolution des crises et sa politique de non-ingérence, l'immigration clandestine sur laquelle "il y a un bon niveau de coopération", ajoutant avoir égale ment évoqué les questions liées à la sécurité et à la réforme de l'administration publique.

La délégation de l'AFET effectue une visite de travail à Alger dans le cadre du dialogue interparlementaire entre l'Algérie et l'UE, qui avait été couronné par l'institution d'une commission parlementaire mixte.

 

Terrorisme : Tous les pays qui y font face peuvent s'inspirer de l'expérience algérienne
  Publié le : jeudi, 19 juillet 2018 19:54     Catégorie : Algérie     Lu : 926 foi (s)   Partagez