L’Etat poursuivra son soutien à la politique de gratuité de l’enseignement

Publié le : dimanche, 15 juillet 2018 17:04
L’Etat poursuivra son soutien à la politique de gratuité de l’enseignement
Photo : Archives APS

MOSTAGANEM - Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Tahar Hadjar, a souligné dimanche à Mostaganem, que l’Etat poursuivra son soutien à la politique de gratuité de l’enseignement.

"Il n’y a actuellement aucune réflexion sur un changement dans cette politique de soutien à la gratuité de l’enseignement, même s’il y avait une réflexion en termes d’amélioration de ce soutien", a assuré le ministre lors d’un point de presse, tenu en marge de l’ouverture du 70ème Congrès international sur les mathématiques.

"La gratuité de l’enseignement ne signifie pas seulement la possibilité de s’inscrire aux universités et aux différentes écoles sans verser des droits financiers. Elle signifie également garantie et disponibilité de toutes les conditions liées à l’enseignement comme les œuvres universitaires, l’octroi de bourses aux étudiants, le transport, la restauration, l’hébergement et la couverture sanitaire", a poursuivi M. Hadjar.


Lire : Hadjar: nécessité de promouvoir l'enseignement des mathématiques


Il a rappelé que "ces œuvres universitaires dont bénéficient les étudiants dans le cadre de la politique sociale de l’Etat diffèrent d’une spécialité à une autre. Elles coûtent annuellement plus de 700.000 DA par étudiant".

L’Etat poursuivra son soutien à la politique de gratuité de l’enseignement
  Publié le : dimanche, 15 juillet 2018 17:04     Catégorie : Algérie     Lu : 1 foi (s)   Partagez