Ghouini: le mouvement El-Islah adopte une formule de participation à la présidentielle 2019 en soutenant un candidat n'appartenant pas au mouvement

Publié le : dimanche, 01 juillet 2018 19:50   Lu : 131 fois

ALGER – Le président du mouvement El-Islah, Filali Ghouini a annoncé, dimanche à Alger, l’adoption d’une formule de participation à la présidentielle 2019 en soutenant un candidat n'appartenant pas au mouvement, et ce dans le cadre d'un "partenariat politique national visant à parvenir à un consensus national dans la prochaine phase".

Dans une déclaration à la presse suite à l’ouverture de l’université d’été du mouvement qui durera 3 jours, sous le slogan "Une occasion pour bâtir un consensus national", et à la tenue de la session ordinaire du Conseil consultatif du mouvement, consacrée à l’examen du dossier de la prochaine présidentielle, M. Ghouini a précisé que les participants à cette réunion "ont voté, par la majorité, sur l’adoption d’une formule de participation à la présidentielle 2019 en soutenant un candidat n'appartenant pas au mouvement, et ce dans le cadre d’un partenariat politique national visant à parvenir à un consensus national dans la prochaine phase".

Le président d’El-Islah a souligné, en outre, l’engagement du mouvement à poursuivre "l’intensification d’efforts dans la phase prochaine en concertant avec les autres composantes de la classe politique en prévision de la prochaine présidentielle".

Il a réitéré, entre autres, le souci du mouvement à "investir dans la prochaine présidentielle pour poursuivre la lutte et plaider pour sa vision qui adopte la proposition d’un vaste consensus national politique accueilli et appuyé par une vaste base populaire".

Ghouini: le mouvement El-Islah adopte une formule de participation à la présidentielle 2019 en soutenant un candidat n'appartenant pas au mouvement
  Publié le : dimanche, 01 juillet 2018 19:50     Catégorie : Algérie     Lu : 131 foi (s)   Partagez