Gaïd Salah en visite de travail et d’inspection à partir de lundi dans la 2e Région militaire à Oran (MDN)

Publié le : dimanche, 24 juin 2018 12:37   Lu : 3 fois
Gaïd Salah en visite de travail et d’inspection à partir de lundi dans la 2e Région militaire à Oran (MDN)
facebook: @Algeriensindide

ALGER - Le Général des Corps d'Armée Ahmed Gaid Salah, Vice-ministre de la Défense nationale, Chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP), a entamé, à compter du lundi 25 juin 2018, une visite de travail et d’inspection dans la 2ème Région militaire (RM) à Oran, indique lundi dans un communiqué, le ministère de la Défense nationale (MDN).

"Le Général de Corps d’Armée supervisera, lors de cette visite, un exercice tactique avec munitions réelles "Sakhr 2018", qui sera exécuté par les unités de la 36ème Brigade d’Infanterie motorisée appuyées par des hélicoptères de soutien de feu et d'avions de chasse", précise la même source

A l'issue de la cérémonie d'accueil de son premier jour de visite, et lors de sa rencontre avec les cadres de la Région, en compagnie du Général-Major Said Bey, Commandant de la 2e Région Militaire, M. le Général des Cors de l'Armée a souligné que cet exercice tactique d'évaluation de niveau Brigade "Sakhr 2018", qui sera exécuté a avec munitions réelles, qui s'intitulera "La Brigade d'infanterie Motorisée en Défensive", vient couronner l'année de préparation au combat 2017-2018, constituant ainsi une opportunité pour évaluer le niveau atteint.

La participation du Commandement des états-majors des unités de la 36e Brigade d'infanterie Motorisée et des autres unités, est également une occasion pour l'échange d'expériences, pour la coordination, la coopération et l'unification des concepts conformément aux objectifs tracés.

L'exécution de ce genre d'exercices démonstratifs à la fin de l'année de préparation au combat vise essentiellement à perfectionner les connaissances des états-majors dans l'élaboration, la planification, l'organisation et l'exécution des différentes actions de combat, ainsi que de les mettre dans des conditions de combat réel, outre le rehaussement des capacités des cadres et des personnels à maitriser l'ensemble des systèmes d'armes. a conclut le communiqué.

Gaïd Salah en visite de travail et d’inspection à partir de lundi dans la 2e Région militaire à Oran (MDN)
  Publié le : dimanche, 24 juin 2018 12:37     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez