Le Général-Major Hamel présente à New York l'expérience algérienne au service du citoyen et de la sécurité de ses biens

Publié le : vendredi, 22 juin 2018 16:13   Lu : 349 fois

ALGER - Le Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), le Général-Major Abdelghani Hamel a présenté, lors des travaux du 2e Sommet des chefs de police des pays membres de l'Assemblée générale de l'ONU à New York, l'expérience algérienne au service du citoyen et de la sécurité de ses biens à travers l'intérêt porté au facteur humain en termes de formation et de mise à niveau.

L'ouverture officielle des travaux du sommet s'est déroulée au siège de l'ONU à New York en présence des représentants des pays membres et d'experts dans le domaine sécuritaire, a indiqué vendredi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

A cette occasion, le Général-Major a rencontré ses homologues directeurs et responsables des polices des différents pays membres participant à ce 2e sommet. Ces entretiens ont porté sur "le renforcement de la coopération et l'échangé d'expertises pour faire face à tous les défis sécuritaires, au crime organisé et à la cybercriminalité qui constituent des menaces pour la sécurité des individus et des sociétés", lit-on dans le communiqué.

Lors de ses rencontres avec ses homologues, le DGSN a "passé en revue l'expérience de la police algérienne au service du  citoyen et de la sécurité de ses biens, à travers l'intérêt porté au facteur humain en termes de formation et de mise à niveau et le recours aux moyens technologiques modernes et développés, tout en veillant à l'accomplissement des missions dans le cadre du respect des principes des droits de l'Homme et des lois de la République, et ce durant les dernières années sous le parrainage permanent du président de la République, Abdelaziz Bouteflika notamment en matière d'appui de la coopération bilatérale et multilatérale établi par la police algérienne aux plans régional et international".

Dans ce cadre, M. Hamel a rappelé "les efforts permanents de l'Algérie pour asseoir un mécanisme de coopération sécuritaire en Afrique et réaliser un nouvel acquis qui est celui du mécanisme Afripol, eu égard à l'expérience de la police algérienne pionnière en matière de lutte contre la criminalité transfrontalière, y compris le crime organisé, le trafic de drogue et la cybercriminalité".

Le Général-Major Hamel présente à New York l'expérience algérienne au service du citoyen et de la sécurité de ses biens
  Publié le : vendredi, 22 juin 2018 16:13     Catégorie : Algérie     Lu : 349 foi (s)   Partagez