Bac 2018: Benghabrit lance l'épreuve des sciences islamiques depuis Khenchela

Publié le : mercredi, 20 juin 2018 19:05   Lu : 464 fois
Bac 2018: Benghabrit lance l'épreuve des sciences islamiques depuis Khenchela
Facebook: @NBenghabrit

KHENCHELA - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a présidé mercredi après-midi au lycée Djebaïli Salah de la ville de Khenchela, l'ouverture des enveloppes du sujet des sciences islamiques du baccalauréat 2018.

Au sortir du centre d'examens, la ministre a assuré que l'épreuve du baccalauréat s'est déroulée durant la matinée dans des conditions "normales'' et "réconfortantes''.

Auparavant, la ministre avait inspecté les chantiers de réalisation d'un lycée et d'un groupe scolaire au niveau du nouveau pôle urbain "AADL'' de la ville de Khenchela, dont les travaux affichent un taux d'avancement de 80 % et qui doivent être opérationnels "la prochaine rentrée'', selon les explications données sur site.

Par ailleurs, Mme Benghabrit a souligné l'importance de "l'animation culturelle à l'intérieur des établissements scolaires'' et "la prise en charge des élèves jouissant de talents artistiques''.

Aussi, elle a rappelé que "tous les établissements scolaires doivent offrir aux élèves à besoins spécifiques la possibilité de scolarisation", considérant que les classes du rez-de-chaussée des établissements doivent disposer d'allées et passages adaptés aux handicaps de cette catégorie d'élèves.

"Le secteur de l'éducation est appelé à offrir davantage d'intérêt pour cette catégorie d'élèves à besoins spécifiques au sein des établissements pédagogiques'', a relevé la ministre.

La première responsable du secteur devra poursuivre sa visite par le lancement de projets de trois groupes scolaires et de deux CEM au nouveau pôle urbain ainsi que de deux groupes scolaires sur la route de Beghaï.

Elle présidera également la cérémonie de mise en service d'une unité de centre de santé scolaire dans la ville de Khenchela.

Bac 2018: Benghabrit lance l'épreuve des sciences islamiques depuis Khenchela
  Publié le : mercredi, 20 juin 2018 19:05     Catégorie : Algérie     Lu : 464 foi (s)   Partagez