Le décollage économique ne peut se concrétiser qu'à travers une vision algérienne

Publié le : samedi, 09 juin 2018 18:53   Lu : 198 fois

SETIF- Le président du Mouvement El Islah, Filali Ghouini, a considéré samedi à Sétif que le décollage économique du pays "ne peut se concrétiser qu'à travers une vision économique claire et une assiduité purement algérienne".

Dans une conférence organisée au siège local du Mouvement El Islah (au centre ville de Sétif), en présence de cadres et militants du parti, M. Ghouini a proposé "la mise en place de grands ateliers économiques encadrés par des compétences nationales, dotées de tous les outils de travail nécessaires" pour, a-t-il appuyé, "présenter une stratégie devant assurer le décollage économique tant attendu".

Dans ce contexte, le président du Mouvement El Islah a qualifié de "vague" le nouveau modèle économique, arguant que celui-ci "n'était pas le résultat d'un effort algérien".

Saluant la décision du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, lors du dernier Conseil des ministres portant le retrait de toute augmentation de droits pour les documents administratifs, M. Ghouini a réitéré son appel pour la mise en place davantage de procédures sociales "pour soulager les citoyens et les larges couches de la société aux revenus minimes".

Il a également proposé la révision des allocations versées aux personnes aux besoins spécifiques" pour, a-t-il soutenu, "préserver la dignité de cette catégorie de la société".

Dans le domaine politique, M. Ghouini a réitéré son appel pour consolider la réconciliation nationale et le parachèvement de ses objectifs, insistant sur l'urgence de traiter "les dossiers en suspens".

Le Mouvement El Islah avait appelé à un dialogue national élargi pour un consensus politique qui sera adopté par la base populaire, a rappelé l'intervenant, considérant que le consensus était la "solution aux problèmes posés".

S'agissant de l'élection présidentielle prévue en avril 2019, M. Ghouini a rappelé que sa formation politique était parmi les premiers partis à annoncer officiellement sa participation à ce rendez-vous électoral déterminant.

Il a ajouté que les modalités de participation seront arrêtées au cours du Conseil de la Choura qui sera organisé dans le cadre de la dixième université d'été de cette formation politique.

Le décollage économique ne peut se concrétiser qu'à travers une vision algérienne
  Publié le : samedi, 09 juin 2018 18:53     Catégorie : Algérie     Lu : 198 foi (s)   Partagez