Des officiels maliens s'enquièrent à Tamanrasset de la situation de leurs ressortissants

Publié le : jeudi, 24 mai 2018 12:08   Lu : 271 fois
Des officiels maliens s'enquièrent à Tamanrasset de la situation de leurs ressortissants

TAMANRASSET - Une délégation d'officiels maliens (Ministère des Affaires étrangères) est arrivée mercredi soir à Tamanrasset pour s'enquérir de la situation de leurs ressortissants, a-t-on constaté.

La délégation malienne devra rencontrer jeudi la communauté de leur pays, très présente à Tamanrasset, pour s'enquérir de leur situation, de leurs conditions de vie et de diverses autres questions liées à leur mode de vie dans le respect des lois et règlements algériens, selon des membres de cette communauté.

Elle devra aussi effectuer une visite de courtoisie au wali de Tamanrasset, Djillali Doumi, a-t-on appris également.

La communauté malienne vit depuis longtemps en harmonie avec la population de Tamanrasset, a affirmé M. Traoré (malien), illustrant son propos à travers le tournoi de football de proximité qui a engagé, dans la soirée de mercredi au quartier Tahaggart, son équipe et une autre burkinabaise aux côtés de 22 autres représentant les quartiers de Tamanrasset.

Selon M. Traoré, la communauté malienne exerce "librement'' diverses activités aux côtés de la population locale, dans le "respect mutuel''.

Pour sa part, Moulay Cheikh, président du comité de wilaya de Tamanrasset du Croissant rouge algérien, a affirmé que les restaurants "Errahma''  ouverts à l'occasion du mois de Ramadhan servent en moyenne 2.300 repas  d'Iftar (rupture du jeune), dont quelque 1.300 à des ressortissants africains, dont les maliens constituent une grande partie, avec le choix de le prendre (repas) sur place ou de l'emporter.

 

Des officiels maliens s'enquièrent à Tamanrasset de la situation de leurs ressortissants
  Publié le : jeudi, 24 mai 2018 12:08     Catégorie : Algérie     Lu : 271 foi (s)   Partagez