Début jeudi du mois de Ramadhan pour la communauté musulmane de France

Publié le : mercredi, 16 mai 2018 08:23   Lu : 88 fois
Début jeudi du mois de Ramadhan pour la communauté musulmane de France

PARIS - La communauté musulmane de France débutera jeudi le mois de Ramadhan, a annoncé mardi soir la commission théologique de la Grande Mosquée de Paris.

"Réuni à la Grande Mosquée de Paris ce mardi 15 mai 2018 correspondant au 29e jour du mois de chaâbane 1439 de l’année hégirienne dans un esprit d’unité et de solidarité, après consultation des données astronomiques en France (Observatoire de Paris et de Belgique) ainsi que des données astronomiques recueillies auprès des pays musulmans, l’ensemble des fédérations musulmanes de France en présence du président du Conseil français du culte musulman, (CFCM), des présidents de mosquées, des imams, des fidèles, n’a pas dûment constaté la vision de la nouvelle lune", a expliqué un communiqué de la Grande Mosquée de Paris.

La commission théologique a précisé que la vision de la nouvelle lune s’étant avérée "impossible" à établir ni en France ni dans les pays musulmans, par conséquent, la durée de ce mois de chaâbane du calendrier hégirien est de 30 jours.

Ainsi, a-t-on ajouté, conformément à la Tradition du Prophète (SAWS), le premier jour du mois de ramadhan de l’année 1439 de l’hégire est fixé au jeudi 17 mai.

Dans ce contexte, la Grande Mosquée de Paris et sa fédération nationale de mosquées ont souhaité un "heureux mois de jeûne" à toute la communauté musulmane de France.

Signalons que les musulmans de France auront à jeûner entre 17 et 18 heures par jour durant tout le mois.

Début jeudi du mois de Ramadhan pour la communauté musulmane de France
  Publié le : mercredi, 16 mai 2018 08:23     Catégorie : Algérie     Lu : 88 foi (s)   Partagez