La Constitution consacre le choix de la démocratie participative (Ould Abbes)

Publié le : dimanche, 13 mai 2018 11:10   Lu : 238 fois

ANNABA - Le secrétaire général du Front de libération nationale (FLN), Djamel Ould Abbes, a affirmé samedi à Annaba que la Constitution avec son contenu actuel consacre "le choix de la démocratie participative" et "garantit la protection nécessaire aux libertés individuelles et collectives".

"Cette Constitution qui garantit également la préservation des constantes nationales et de la cohésion nationale est le fruit des réformes politiques engagées par le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et de sa stratégie efficace qui a permis le rétablissement de la paix, de la stabilité et de la réconciliation nationale, la consécration du choix démocratique et le recouvrement de la place de l’Algérie sur la scène internationale", a précisé M. Ould Abbe qui présidait au Théâtre régional Azzedine Medjoubi une rencontre régionale de sa formation politique.

Sur le plan social, les quatre millions de logements attribués aux citoyens depuis 1999 constituent "une réalisation historique depuis l’indépendance", outre les multiples grands acquis dans les secteurs de la santé, de l’éducation, des ressources en eau et des transports, a ajouté le responsable du FLN, avant de souligner que le pays compte désormais 107 universités contre seulement 17 en 1999.

Cette rencontre a regroupé les membres du comité central, des députés des deux chambres du parlement, des présidents des Assemblées populaires de wilaya et communales représentant le FLN dans les wilayas d’Annaba, Oum El Bouaghi, Batna, Tébessa, Souk Ahras, Jijel, Skikda, Guelma, Constantine, El Tarf, Khenchela et Mila.

La Constitution consacre le choix de la démocratie participative (Ould Abbes)
  Publié le : dimanche, 13 mai 2018 11:10     Catégorie : Algérie     Lu : 238 foi (s)   Partagez