Consolider la relation police-citoyen à travers l'intensification des opérations de proximité en milieu scolaire

Publié le : mercredi, 09 mai 2018 19:39   Lu : 254 fois

ANNABA - Le Directeur général de la Sûreté nationale,(DGSN),  le général major, Abdelghani Hamel, a appelé mercredi à Annaba à la "consolidation de la relation entre la police et le citoyen" à travers l'intensification des opérations de proximité en milieu scolaire .

S’exprimant en marge de l’inauguration d’un siège de sureté urbaine dans la commune d’El Bouni, le général major a mis en exergue l’importance de l'action de proximité et de prévention de la police en milieu scolaire  pour "faire face aux accidents de la circulation  et aux fléaux sociaux".

Il a dans ce sens plaidé pour la multiplication des efforts, la mobilisation de moyens nécessaires et sophistiqués notamment les caméras de surveillance  et des ressources humaines compétentes pour répondre aux préoccupations des citoyens.

Soulignant que la ressource humaine demeure ‘’l’élément essentiel’’ dans l'accomplissement des missions avec professionnalisme et discipline, le DGSN a attesté du haut niveau atteint par la police algérienne et de l'intérêt accordé par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au corps de la sûreté nationale ainsi qu'aux efforts des éléments de la sûreté nationale, tous grades confondus.

Le général major Hamel a également mis l'accent sur l'importance de "préserver les acquis réalisés par la police algérienne en matière de modernisation et de développement’’.

A son arrivée à, Annaba, le Directeur général de la Sûreté nationale,(DGSN),  le général major, Abdelghani Hamel, avait procédé à l’inauguration de la 3ème sureté urbaine au quartier Bouzaaroura dans la commune d’El Bouni et de la  8ème sureté urbaine de la cité 800 logement au chef lieu de wilaya avant d’inaugurer le service inter-wilayas de matériels à sidi Salem.

Le DGSN a mis en exergue l’importance de cet acquis, le troisième du genre à l’échelle nationale, devant assurer en logistique et moyens les wilayas de Guelma, Annaba, Skikda et El Tarf et renforcer les moyens d’intervention de la police.

Le général major a également présidé la cérémonie de remise de clés de 145 logements aux fonctionnaires de la police et assimilés des wilayas de Khenchela et d'Annaba dans une opération inscrite dans le cadre de la prise en charge des préoccupations socio-économiques du corps de la police.

Le DGSN a lancé à la maison de la culture Mohamed Boudiaf, la 76ème édition des journées ouvertes sur la police et a également honoré l’équipe de football l’USM Annaba qui a accède en ligue 2 professionnelle.

Consolider la relation police-citoyen à travers l'intensification des opérations de proximité en milieu scolaire
  Publié le : mercredi, 09 mai 2018 19:39     Catégorie : Algérie     Lu : 254 foi (s)   Partagez