Ouyahia reçoit le commandant de l'Africom

Publié le : mercredi, 25 avril 2018 19:18   Lu : 331 fois
Ouyahia reçoit le commandant de l'Africom
PHOTO APS

ALGER- Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu mercredi à Alger, le Général Thomas D. Waldhauser, Commandant de l'Africom, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

L'audience s'est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, précise la même source.

Auparavant, le général Waldhauser a été reçu par M. Messahel.


Lire aussi: Algérie-Africom: vers de futures activités de coopération en matière de sécurité


A l'issue de cette audience, Il a affirmé que sa visite en Algérie était une "bonne opportunité" pour discuter directement avec les dirigeants algériens des préoccupations communes en matière de défense et de sécurité.

De son côté, M. Messahel a indiqué que ce genre de rencontres permet de faire des analyses et échanger les expériences en matière de sécurité, notamment au plan régional, ajoutant que cette réunion a été "très utile et fructueuse" pour l'Algérie et pour les Etats-Unis d'Amérique.

Le général de corps d’Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire (ANP) a aussi reçu le général Waldhauser.

Les deux parties ont eu des discussions "qui ont porté sur l'état de la coopération militaire entre les deux pays, et ont échangé les analyses et les points de vue sur des questions d'intérêts communs".

 

Ouyahia reçoit le commandant de l'Africom
  Publié le : mercredi, 25 avril 2018 19:18     Catégorie : Algérie     Lu : 331 foi (s)   Partagez