L'Algérie expose son expérience à des imams américains en matière de déradicalisation

Publié le : lundi, 23 avril 2018 09:35   Lu : 492 fois
L'Algérie expose son expérience à des imams américains en matière de déradicalisation

ALGER- Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Mohamed Aissa a affirmé, dimanche à Alger, que la visite d'une délégation d'imams des Etats-Unis d'Amérique en Algérie était une opportunité "pour exposer l'expérience algérienne en matière de déradicalisation". 

Dans une déclaration à l'issue de l'audience qu'il a accordée à une délégation d'imams de Californie, M. Mohamed Aissa a indiqué que la visite des responsables américains des Affaires religieuses "s'inscrit dans le cadre de la concrétisation de l'accord conclu entre le ministère et le Sous-secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, en février 2016, et constituera une occasion pour exposer l'expérience algérienne en matière de déradicalisation". 

A ce titre, le ministre a ajouté que l'expérience algérienne sera exposée à la délégation américaine, notamment concernant la Réconciliation nationale qui a donné l'opportunité, a-t-il dit, de "montrer la véritable image de l'Islam qui ne saurait être lié aux actes terroristes et préserver ses enfants en leur inculquant le référant national modéré". 

Cette expérience "devra profiter à la communauté musulmane des USA", a-t-il ajouté. 


Lire aussi: Déradicalisation: l’approche algérienne servira de modèle mondial (Carnegie)


Pour sa part, l'ambassadeur des Etats Unis à Alger John Desrocher, a mis en avant cette expérience qui " sera suivie,à l'avenir, par d'autres visites similaires de délégations d'autres états américains ", car elle permettront ,a-t-il dit, d' "apprendre de l'expérience algérienne et vice-versa". 

Composée de sept (7) imams, la délégation américaine devra se rendre dans plusieurs wilayas du pays au cours de cette visite qui durera jusqu'au 30 avril.

L'Algérie expose son expérience à des imams américains en matière de déradicalisation
  Publié le : lundi, 23 avril 2018 09:35     Catégorie : Algérie     Lu : 492 foi (s)   Partagez