4e Congrès du FNA: Moussa Touati plébiscité pour un nouveau mandat

Publié le : samedi, 21 avril 2018 16:51   Lu : 145 fois
4e Congrès du FNA: Moussa Touati plébiscité pour un nouveau mandat
Photo APS

ALGER - Les participants aux travaux du 4e Congrès du Front national algérien (FNA) ont plébiscité, samedi à Alger, Moussa Touati pour un nouveau mandat d'une durée de 5 ans. 

Dans son allocution à l'ouverture des travaux du congrès, M. Touati a affirmé que son parti "se tiendra, à l'occasion de la Présidentielle prévue pour l'année 2019, aux côtés de celui qui sert l'intérêt de l'Algérie et qui œuvre à redonner à l'Algérie l'image qui lui sied dans les fora internationaux", ajoutant que l'Algérie "qui était auparavant la Mecque des révolutionnaires doit, désormais devenir une citadelle de la renaissance nationale". 

Partant, M. Touati a appelé les pouvoirs publics à "la dissolution des assemblées élues qui ne s'acquittent pas de leur rôle au service du peuple". 

"Il est vrai qu'au sein du FNA, nous étions des opposants au pouvoir, mais aujourd'hui et après réflexion, nous nous sommes rendus compte que le problème réside dans les assemblées élues qui ne servent pas l'intérêt du peuple. C'est la raison pour laquelle nous appelons à leur dissolution",a-t-il ajouté. 

A ce titre, il a souligné que son parti "est appelé à changer son orientation après qu'il pensait que le problème résidait en le gouvernant et non le gouverné". 

Dans le même contexte, M. Touati a déploré le fait que "la discussion tourne désormais, à l'occasion de la prochaine présidentielle, autour des personnes au lieu de focaliser sur les principes sur lesquels se construit le choix". 

Répondant à une réponse sur l'éventualité de se porter candidat à la prochaine Présidentielle, M. Touati a indiqué que "cela serait prématuré" et que la décision revient aux membres du Conseil national du parti.

4e Congrès du FNA: Moussa Touati plébiscité pour un nouveau mandat
  Publié le : samedi, 21 avril 2018 16:51     Catégorie : Algérie     Lu : 145 foi (s)   Partagez