Crash d'un avion militaire: Bensalah reçoit les condoléances de plusieurs présidents de parlements

Publié le : mercredi, 18 avril 2018 12:27   Lu : 4 fois

 

ALGER - Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah a reçu, mardi, une communication téléphonique du président du Parlement libanais, Nabih Berri ainsi que des messages de condoléances de présidents de parlements de plusieurs pays, suite au crash de l'avion militaire, survenu mercredi dernier à Boufarik (Blida), a indiqué un communiqué du Conseil de la Nation.

Les messages émanent de Valentina Matvienko, présidente du conseil de la fédération de l'Assemblée fédérale de Russie, de Ali Abdelaal, président du Parlement égyptien, du président de l'Union interparlementaire arabe (UIPA), de Mohamed Ennaceur, président de l'Assemblée tunisienne des Représentants du Peuple (ARP), de Gustavo Porras Cortés, président de l'Assemblée nationale du Nicaragua, de Salim Zaanoune, président du Conseil national palestinien et de Ismail Kahraman, président de la Grande Assemblée nationale de Turquie, a indiqué la même source.

M. Bensalah a reçu également des messages de condoléances de Machaal Ben Fahm Al Salmi, président du parlement arabe, Abdulwasie Yusuf Ali, Secrétaire général de la Ligue des sénats, conseils consultatifs et conseils similaires d`Afrique et du monde arabe, Mahmud Erol Kilic, Secrétaire général de l'Union parlementaire des Etats membres de l'OCI (PUIC) et de Fayez Al Shawabkeh, Secrétaire général de l'union interparlementaire arabe (UIPA).

Le crash de l'avion militaire survenu mercredi dernier à Boufarik a fait 257 morts, majoritairement des éléments de l'Armée nationale populaire (ANP), ainsi que des membres de leurs familles.

Crash d'un avion militaire: Bensalah reçoit les condoléances de plusieurs présidents de parlements
  Publié le : mercredi, 18 avril 2018 12:27     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez