Les réalisations accomplies par l'Algérie sous la direction du président Bouteflika saluées à l'APN

Publié le : mardi, 17 avril 2018 16:37   Lu : 446 fois
Les réalisations accomplies par l'Algérie sous la direction du président Bouteflika saluées à l'APN

ALGER- Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja a salué, mardi à Alger, les réalisations accomplies par l'Algérie sous la direction du "promoteur de la réconciliation nationale et des réformes et garant du processus de l'édification nationale", le président de la République M. Abdelaziz Bouteflika.

Dans une allocution prononcée, lors de la Journée parlementaire sur "le rôle des secteurs du Transport et de la Poste et des Télécommunications dans le développement économique", M. Bouhadja a indiqué que "le devoir interpelle notre mémoire collective à évoquer le parcours du Moudjahid Abdelaziz Bouteflika, promoteur de la réconciliation nationale et des réformes, initiateur de la sécurité et de la quiétude et garant du processus de l'édification et du développement".

"Le président Bouteflika auquel le peuple a renouvelé, il y a quatre ans, la confiance pour poursuivre le processus de  construction et d'édification, a réussi, grâce aux lois de la Concorde civile et de la Réconciliation nationale plébiscitées par le peuple, à éteindre le feu de la Fitna qui a failli emporté tout le pays", a-t-il ajouté.

La sécurité retrouvée, l'Algérie s'est transformée "en grands chantiers de réforme de plusieurs secteurs en réponse aux attentes du peuple, et non pas sous des pressions extérieures, a souligné M. Bouhadja, affirmant que la révision de la Constitution en 2016 a permis la consolidation des libertés et les fondements de l'Etat, outre la consécration de la dimension amazighe dans l'identité nationale en soutien à la cohésion de la patrie et du peuple".


Lire aussi: Crash d'un avion militaire à Boufarik: Bouhadja exprime sa compassion et sa sympathie aux familles des victimes


Evoquant la célébration de la Journée du Savoir (Yaoum El Ilm), le président de l'APN a déclaré, au sujet du pionnier de la réforme nationale, Cheikh Abdelhamid Ibn Badis, qu'"il a su défendre la langue arabe et la culture nationale durant le colonialisme qui a oeuvré, par tous les moyens, à l'acculturation du peuple algérien et à l'oblitération de son identité nationale" et qu'"il était conscient de la cohabitation naturelle entre les dimensions amazighe et arabe du peuple algérien".

Pour M. Bouhadja, continuer à célébrer cette Journée c'est aller de l'avant sur la voie de l'acquisition du savoir, véritable locomotive du développement, et témoigner la reconnaissance à la famille de l'Education pour son rôle "dans  la formation de générations aptes à être au diapason de l'époque en leur permettant la maîtrise des langues étrangères et des technologies modernes et en les préservant des risques de l'extrémisme".

Par ailleurs, M. Bouhadja a indiqué que l'organisation de la Journée parlementaire vise à mettre en exergue les efforts consentis pour que les secteurs de la Poste, des télécommunications et des Transports deviennent "une importante source" de revenu national, rappelant l'adoption récente du projet de loi relatif au commerce électronique et le projet de loi définissant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques, ce qui permettra de suivre la dynamique que connait ce secteur sensible.

A noter qu'une minute de silence a été observée, avant le début des travaux de cette rencontre, en hommage aux victimes du crash de l'avion militaire, survenu le mercredi dernier à Boufarik (Blida), et qui a fait 257 morts.

A ce propos, le président de l'Assemblée a également exprimé son admiration et sa reconnaissance au peuple algérien pour son sursaut de solidarité et l'esprit d'entraide dont il a fait preuve suite à cet accident, et qui dénotent de son authenticité et de ses valeurs de cohésion, saluant les sacrifices de l'Armée nationale populaire (ANP) bouclier de la patrie et garant de sa sécurité et de son unité.

Les réalisations accomplies par l'Algérie sous la direction du président Bouteflika saluées à l'APN
  Publié le : mardi, 17 avril 2018 16:37     Catégorie : Algérie     Lu : 446 foi (s)   Partagez