Menu principal

Menu principal

Edition: des investissements consentis, soulignés

Publié le : lundi, 16 avril 2018 17:02   Lu : 116 fois
Edition: des investissements consentis, soulignés

ALGER- Des investissements ont été consentis en matière du matériel d’impression pour répondre aux exigences de l'heure et aux attentes des clients, a souligné lundi à Alger le ministre de la Communication, Djamel Kaouane. 

"Des investissements ont été justement consentis pour répondre aux  exigences de l'heure et aux attentes des clients afin d'être au diapason  des nouvelles technologies en matière d'impression et d'art graphique",  a-t-il indiqué dans une déclaration à la presse, au terme d’une visite  effectuée à l'unité d'imprimerie de l'Entreprise nationale de communication, d'édition et de publicité (ANEP) de Rouiba. 

"Si vous ne franchissez pas le cap et ce saut qualitatif, vous vous  condamnez à être en retrait par rapport aux exigences des clients", a-t-il  ajouté. 

Kaouane a procédé, au cours de sa visite dans cette unité, à la mise en marche symbolique du nouveau matériel d'impression. 


Lire aussi: Audio-visuel: Kaouane pour un regroupement professionnel dans le monde arabe


Ce nouveau matériel de l'imprimerie (ANEP de Rouiba) "permet notamment l'impression à minima de 15.000 pages par heure, alors que la capacité de tirage était de 5.000 pages avec les anciennes machines".

Le ministre de la Communication a relevé qu'on "a mis le pied dans le  21ème siècle, en passant de l'impression mécanique à l'impression  numérique", relevant la symbolique de cette visite coïncidant avec la  journée du Savoir. 

"Les métiers de l'imprimerie évoluent avec le temps et les siècles. On est passé de Gutenberg (inventeur de l'imprimerie) à Bill Gates et c'est un peu une image, pour illustrer toutes les transformations et toutes les  évolutions technologiques qui sont très importantes", a-t-il dit. 

Par ailleurs, une minute de silence a été observée à la mémoire des martyrs du crash de l'avion militaire, survenu mercredi matin à Boufarik (Blida), qui a fait 257 morts, dont dix membres de l'équipage.

Edition: des investissements consentis, soulignés
  Publié le : lundi, 16 avril 2018 17:02     Catégorie : Algérie     Lu : 116 foi (s)   Partagez