Menu principal

Menu principal

Crash de l'avion militaire: la solidarité du peuple algérien est une nouvelle preuve de son soutien à l'armée

Publié le : dimanche, 15 avril 2018 17:02   Lu : 743 fois
Crash de l'avion militaire: la solidarité du peuple algérien est une nouvelle preuve de son soutien à l'armée

ALGER-Le directeur du service national aux ministère de la Défense nationale, le général major Mohamed Salah Benbicha, a salué, dimanche à Alger, les témoignages de "solidarité et de soutien exprimés par les Algériens", suite aux crash de l'avion militaire, survenu  mercredi dernier à Blida, et qui "sont une nouvelle preuve de leur soutien à l'Armée nationale populaire (ANP), surtout dans les moments  difficiles". 

Supervisant les portes ouvertes sur le service national aux centre de Bab El Oued, le général major Benbicha a affirmé que "les témoignages de solidarité et de soutien, exprimés par les Algériens suite à ce tragique accident sont une nouvelle preuve de leur soutien à l'Armée nationale populaire (ANP), surtout dans les moments  difficiles", car convaincus que l'ANP, digne héritière de l'Armée de libération nationale (ALN), résistera à toute épreuve". 

Rendant hommage aux victimes du crash, le général major Benbicha a indiqué, dans son allocution, qu'en dépit de "cette pénible épreuve,  l'ANP demeurera constante, forte et déterminée à aller de l'avant dans l'accomplissement de ses missions constitutionnelles en toute circonstance". 

"Les enfants de l'armée mobilisés aux quatre coins du pays, avanceront, avec le même dévouement, sur la même voie que celle de leurs frères, tombés en martyrs du devoir national, par fidélité au serment des chouhada de la Guerre de libération nationale, pour que l'Algérie reste digne et forte  avec les sacrifices de ses enfants", a ajouté M. Benbicha. 

S'agissant des portes ouvertes coïncidant avec le 50e anniversaire de l'institution du service national (avril 1968), le directeur a estimé que la célébration de cet anniversaire constituait une occasion pour "rappeler les hauts faits du passé et tirer les leçons des sacrifices consentis par les jeunes, qui se sont engagés à servir l'Algérie, aux lendemain de l'indépendance et à défendre sa souveraineté et son intégrité territoriale". 


Lire aussi: Crash d'un avion militaire à Boufarik: 257 morts dont 10 membres d'équipage


Ces journées sont l'opportunité "d'exprimer toute notre reconnaissance aux citoyens qui ont répondu à l'appel de la partie, en formant les promotions successives, durant un demi-siècle, ayant abouti à la réalisation d'importants acquis, oeuvres des vaillants enfants de l'Algérie aux sein des  rangs de l'Armée de libération nationale (ALN)", a ajouté le même responsable.

Avant l'inauguration de l'exposition consacrée aux réalisations des jeunes appelés du service national depuis l'indépendance, des éléments des premières promotions du service national ont été distingués.  

A cette occasion, un film documentaire intitulé "une mission... une patrie" sur le service national a été projeté, mettant en exergue le rôle des jeunes algériens dans la préservation de l'intégrité territoriale et dans la bataille de construction et d'édification nationales, outre leur contribution aux sein de l'ANP, à la réalisation de plusieurs projets, à l'instar du barrage vert, de la route de l'unité africaine et des villages agricoles, et ce de par leur mobilisation, aux côtés des Algériens, lors des catastrophes naturelles.

A l'occasion de ces journées portes ouvertes qui se poursuivront jusqu'aux 18 avril en cours, les centres et bureaux du service national veilleront à informer les citoyens et les médias sur les missions de ses services et le déroulement des différentes opérations menées aux quotidien.

Crash de l'avion militaire: la solidarité du peuple algérien est une nouvelle preuve de son soutien à l'armée
  Publié le : dimanche, 15 avril 2018 17:02     Catégorie : Algérie     Lu : 743 foi (s)   Partagez