L'intégrité territoriale de l'Algérie est assurée par l'ANP (Premier ministre)

Publié le : samedi, 14 avril 2018 14:02   Lu : 1046 fois
L'intégrité territoriale de l'Algérie est assurée par l'ANP (Premier ministre)
Photo APS

ALGER - Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia a affirmé, samedi à Alger, que l'intégrité du territoire national algérien est assurée par les forces de l'Armée nationale populaire (ANP) qui ont démontré leur professionnalisme, leur sens du sacrifice et leur disponibilité à défendre la moindre petite parcelle du territoire national.

Lors d'une conférence de presse consacrée à la présentation du bilan du gouvernement, M. Ouyahia a indiqué que "l'intégrité du territoire national algérien est assurée grâce au travail des forces de l'Armée nationale populaire (APN) qui ont démontré leur professionnalisme et leur sens du sacrifice", rassurant le peuple algérien que "rien n'est à craindre pour la moindre petite parcelle du territoire national".

Par ailleurs, le Premier ministre a expliqué que la non participation de l'Algérie au G5 Sahel de lutte contre le terrorisme est due à "des raisons constitutionnelles" ainsi qu'à "d'autres raisons" qui ont empêché sa participation aux cotés de ces pays à la mission militaire dans la région. 


Lire aussi : L'Algérie continuera de rapatrier les immigrants illégaux en concertation avec leurs pays d'origine


Cependant, a-t-il poursuivi, si une action militaire venait à avoir lieu à 3 ou 4 km des frontières nationales, c'est sûr il y aurait "coordination et communication entre les institutions militaires présentes dans la région du Sahel et l'ANP, d'une part ou entre les gouvernements des pays voisins, à l'instar du Mali et du Niger et le Gouvernement algérien, d'autre part".

Le G5 Sahel s'attèle actuellement au parachèvement des dispositions de mise en place de la force militaire mixte, dont la création a été approuvée par les présidents des cinq pays membres avec la participation de laFrance, lors du sommet du 6 février 2017 dans la capitale malienne, Bamako. Elle comprend le Burkina Faso, le Tchad, le Mali, la Mauritanie et le Niger.

Media

L'intégrité territoriale de l'Algérie est assurée par l'ANP (Premier ministre)
  Publié le : samedi, 14 avril 2018 14:02     Catégorie : Algérie     Lu : 1046 foi (s)   Partagez