100 millions de DA pour la promotion de la contribution des oulémas algériens au rite malékite

Publié le : mardi, 10 avril 2018 19:02   Lu : 197 fois

AIN DEFLA - Une enveloppe de 100 millions de dinars sera dégagée pour la promotion des travaux des oulémas algériens portant sur le rite malékite, a indiqué mardi à Ain Defla le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Mohammed Aïssa.

Une enveloppe de 100 millions de dinars sera consacrée notamment à l’impression des travaux des oulémas et des chercheurs algériens qui contribuent à faire connaître le rite malékite à travers les âges, a affirmé le ministre qui présidait l'ouverture, en fin de matinée, de la 14ème édition du colloque portant sur ce rite.

"La contribution des oulémas algériens au rite malékite reste méconnue", a estimé M. Aïssa, soutenant que cette tendance cultuelle qui renvoie au référent religieux national "est ancrée au sein de la population depuis de nombreux siècles."

"Il est on ne peut plus fondamental de montrer que les oulémas algériens ont de tout temps œuvré à instaurer une pratique de la religion non figée ouverte au Savoir et à la connaissance, bannissant toute forme d’extrémisme", a-t-il observé dans ce contexte.

100 millions de DA pour la promotion de la contribution des oulémas algériens au rite malékite
  Publié le : mardi, 10 avril 2018 19:02     Catégorie : Algérie     Lu : 197 foi (s)   Partagez