Décès du moudjahid Salah Boudjemaa

Publié le : lundi, 09 avril 2018 07:42   Lu : 1225 fois
Décès du moudjahid Salah Boudjemaa

ALGER- Le moudjahid et ancien diplomate Salah Boudjemaa est décédé dimanche à Washington (Etats-Unis), à l'âge de 88 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès des proches du défunt. 

Né le 18 avril 1935 à Skikda, le défunt a rejoint très tôt les rangs de la révolution à la Wilaya II historique (Nord-constantinois) et occupé différents postes de responsabilité avant d'être désigné responsable de la 4e région à la Wilaya II. Le défunt a travaillé aux côtés du commandant de la Wilaya II, le Chahid Zighoud Youcef. 

Le défunt a participé avec plusieurs moudjahidines à la préparation des attaques du Nord Constantinois le 20 août 1955 dans la région Zemane à Skikda. 

Au lendemain de l'indépendance, le défunt a poursuivi son parcours pour l'édification du pays en occupant plusieurs responsabilités au sein de l'Armée nationale populaire (ANP) avant d'être nommé ambassadeur de l'Algérie dans plusieurs pays, dont la Syrie, la Jordanie et le Liban. 

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a adressé un message de condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d'armes, dans lequel il a loué les qualité et hauts faits du défunt durant la Guerre de libération nationale et son dévouement dans le processus d'édification de l'Algérie indépendante.

Décès du moudjahid Salah Boudjemaa
  Publié le : lundi, 09 avril 2018 07:42     Catégorie : Algérie     Lu : 1225 foi (s)   Partagez