La ministre de l'Education annonce une réunion jeudi avec les syndicats

Publié le : jeudi, 05 avril 2018 14:57   Lu : 961 fois
La ministre de l'Education annonce une réunion  jeudi avec les syndicats

ALGER- La ministre de l'Education nationale, Mme Nouria Benghebrit a fait état, jeudi à Alger, d'une réunion dans l'après-midi avec les responsables de syndicats du secteur, qui verra l'annonce "de choses importantes" en lien avec l'action syndicale. 

Dans une déclaration à la presse au siège de l'Assemblée populaire nationale (APN) en marge de la séance plénière consacrée aux questions orales, Mme Benghebrit a indiqué qu'une "réunion est prévue jeudi après-midi avec tous les responsables des syndicats du secteur et qui verra l'annonce de nouvelles décisions importantes qui concernent les syndicats", réitérant son attachement à l'ouverture "des portes de dialogue et de la concertation avec le partenaire social dans le cadre de la philosophie de gouvernance à laquelle elle croit en tant que ministre". 

A cet égard, Mme Benghebrit a rappelé que la dernière rencontre avec le syndicat du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur tertiaire de l'éducation (CNAPESTE) a abouti à "un accord sur plusieurs points" qui seront présentés, samedi prochain, aux affiliés. 


Lire aussi: Benghabrit: une série de rencontres avec les syndicats du secteur au cours de cette semaine


Dans le même sillage, la ministre a salué la position des enseignants, mercredi, qui "ont enseigné à leurs élèves tout en annonçant qu'ils étaient en grève. Cela est dû, a-t-telle poursuit, au fait qu'ils savent sciemment que les examens nationaux se déroulent au 3e trimestre et que le secteur de l'Education a ses particularités, outre le rôle de la relation enseignants-élèves dans la stabilité du secteur". 

Par ailleurs, Mme Benghebrit s'est dit déterminée à "poursuivre le travail entamé en 2014 visant l'amélioration pédagogique et la gouvernance".  

La ministre de l'Education annonce une réunion jeudi avec les syndicats
  Publié le : jeudi, 05 avril 2018 14:57     Catégorie : Algérie     Lu : 961 foi (s)   Partagez