Les membres de la communauté algérienne établie en Espagne vivent dans de "bonnes conditions"  

Publié le : mardi, 03 avril 2018 18:42

ALGER- Les membres de la communauté algérienne établie en Espagne vivent dans de "bonnes conditions", a affirmé mardi à Alger le Premier ministre, Ahmed Ouyahia.

"Les membres de la communauté algérienne établie en Espagne vivent dans de bonnes conditions", a déclaré M. Ouyahia qui répondait à une question sur les conditions de vie des Algériens établis en Espagne, lors d'une conférence de presse coanimée avec le président du Gouvernement d'Espagne, Mariano Rajoy. 

"Les membres de la communauté nationale établis en Espagne dont le nombre dépasse 50.000 vivent dans de bonnes conditions", a-t-il dit, précisant que "certains Algériens se trouvent en Espagne dans le cadre de la migration clandestine, un phénomène auquel sont confrontés l'Algérie et le pays ami l'Espagne".

Soulignant que la migration clandestine était "illégale", M. Ouyahia a précisé que "le gouvernement algérien, en coopération avec son homologue espagnol, a pris les dispositions pour rapatrier les Algériens", indiquant que "l'opération se déroule dans de bonnes conditions".

 Par ailleurs, M. Ouyahia a déploré le décès d'un citoyen algérien dans une prison espagnole, précisant que l'affaire avait été confiée à la Justice espagnole, ajoutant que "cet incident n'aura pas d'impact sur les relations entre les deux pays".

 De son côté, le Président du Gouvernement d'Espagne s'est dit satisfait du niveau des relations bilatérales entre l'Algérie et l'Espagne dans  divers domaines, précisant que l'Algérie et l'Espagne aspiraient à "concrétiser le développement durable" et £uvraient à "instaurer la sécurité et la stabilité".

Les membres de la communauté algérienne établie en Espagne vivent dans de "bonnes conditions"  
  Publié le : mardi, 03 avril 2018 18:42     Catégorie : Algérie     Lu : 7 foi (s)   Partagez