Douibi plaide pour la consécration de l’Etat de droit et la protection des libertés individuelles

Publié le : dimanche, 01 avril 2018 10:42   Lu : 8 fois

 

BORDJ BOU ARRERIDJ - Le secrétaire général du mouvement Ennahda, Mohamed Douibi, a plaidé samedi à partir de Bordj Bou Arreridj pour la ‘’consécration de l’Etat de droit et la protection des libertés individuelles’’.

Ces deux éléments demeurent les garants de ‘’la cohésion de la société  algérienne et sa protection contre tout dérapage’’, a souligné M. Douibi qui s’exprimait au cours d’une rencontre avec les militants de sa formation politique, appelant dans ce sens à ‘’des réformes sociales et politiques protégeant les jeunes en particulier’’.

M. Douibi a insisté sur l’importance ‘’d’oeuvrer pour préserver les constituants de l’identité nationale notamment dans son volet relatif à la religion’’ à travers, a-t-il ajouté la ‘’lutte contre le aidées intruses et étrangères à la société algérienne’’.

‘’Les forces coloniales ont tenté, en vain, pendant un siècle de déposséder le peuple algérien d’un constituant de son identité qui est l’islam’’ a ajouté M. Douibi , affirmant qu’actuellement  des voix s’élèvent au nom de la religion pour répandre, a-t-il appuyé ‘’ des idées sectaires visant à semer la discorde et à diviser la société’’

Il a dans ce sens appelé les érudits et les savants à lutter, preuve à l’appui contre  ces idées qui constituent ‘’un danger pour la société’’.

M. Douibi a conclu son discours en saluant la position de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne et son soutien indéfectible au peuple palestinien.

Douibi plaide pour la consécration de l’Etat de droit et la protection des libertés individuelles
  Publié le : dimanche, 01 avril 2018 10:42     Catégorie : Algérie     Lu : 8 foi (s)   Partagez