Conférence sur le Droit des peuples à la résistance: les efforts de l'Algérie en faveur des peuples opprimés salués 

Publié le : samedi, 31 mars 2018 18:57   Lu : 563 fois
Conférence sur le Droit des peuples à la résistance: les efforts de l'Algérie en faveur des peuples opprimés salués 

ALGER- Les participants à la 6e Conférence internationale sur le Droit des peuples à la résistance ont salué, samedi à Alger, les efforts déployés par l'Algérie pour le triomphe des peuples en lutte pour la liberté et la dignité et son appel persistant à l'accélération de l'organisation du référendum d'autodétermination du peuple sahraoui, conformément aux résolutions et décisions pertinentes de l'ONU. 

 Les délégations arabes et étrangères ayant pris part à la 6e Conférence internationale sur "Le Droit des peuples à la résistance: Le Cas du peuple sahraoui", ont exprimé, dans un message adressé au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, "leur gratitude pour les efforts et facilitations qu'elles ont reçu tout au long de cet évènement" qu'elles ont qualifié de "totale réussite".  


Lire aussi: La 6e Conférence sur le droit des peuples à la résistance à Alger


Les militants de la cause sahraouie ont salué les efforts consentis par l'Algérie, à sa tête le Président Bouteflika, pour "son soutien indéfectible aux peuples qui luttent pour leur indépendance et dignité, ainsi que son appui pour les mouvements de libérations à travers le monde", affirmant à ce propos, que cette solidarité n'est point étrangère au peuple algérien, imprégné des principes de liberté, du militantisme et de l'attachement aux valeurs de Novembre 54. 

Les conférenciers ont souligné, dans le même contexte, le "rôle pionnier" du Président Bouteflika dont la présidence en 1974 de l'Assemblée générale de l'ONU a vu l'expulsion de la délégation du régime apartheid, "signant ainsi le début de la fin du régime de ségrégation raciale en Afrique du Sud outre la reconnaissance de la cause palestinienne et partant du droit de tous les peuples colonisés à la liberté et à l'indépendance y compris le peuple sahraoui". 

Les participants ont salué, à ce propos, le soutien "indéfectible et constant" de l'Algérie à la lutte du peuple sahraoui pour le recouvrement de sa liberté et de son indépendance et son appel persistant à l'accélération de l'organisation du référendum d'autodétermination au Sahara Occidental, et ce conformément aux résolutions et décisions pertinentes de l'ONU.  

Les participants ont tenu, au terme de cette Conférence, à rendre hommage au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, pour le rôle actif qu'il n'a de cesse jouer en faveur du droit des peuples à la libération et à l'indépendance. 

Un hommage a été également rendu au président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD),  Brahim Ghali en guise de solidarité avec la cause sahraouie.

Conférence sur le Droit des peuples à la résistance: les efforts de l'Algérie en faveur des peuples opprimés salués 
  Publié le : samedi, 31 mars 2018 18:57     Catégorie : Algérie     Lu : 563 foi (s)   Partagez