Le président du PLJ réaffirme son attachement à la nécessité de "constituer un consensus national"

Publié le : samedi, 31 mars 2018 09:42   Lu : 299 fois

ALGER- Le président du Parti de la liberté et de la Justice (PLJ), M. Mohamed Saïd a réaffirmé, vendredi à Alger, l'attachement de son parti à la nécessité de "constituer un consensus national à même de donner espoir à toutes les franges de la société, et ce par souci de préserver la sécurité et la stabilité du pays".

Dans une déclaration à l'ouverture des travaux de la 2ème Conférence nationale des élus du parti, M. Mohamed Saïd a indiqué que "le consensus national ne se réalisera qu'à travers un dialogue constructif basé sur la sagesse et la logique pour dégager des solutions aux désaccords et pour que les parties fassent preuve de responsabilité, de pragmatisme et d'abnégation".

"Il est important de consentir des efforts en vue de se diriger vers un changement positif pour faire sortir la société de cet état de stagnation qui paralyse les énergies", a souligné M. Saïd, estimant que le changement volontaire "protège et renforce les fondements de l'Etat qui repose sur la loi et la justice et qui est renforcé par la morale et les nobles valeurs".

Il a, dans ce contexte, mis l'accent sur la nécessité de "remédier aux lacunes dans le respect de la loi", ajoutant que "la situation politique actuelle du pays est due à l'absence de véritables institutions représentatives et à l'influence de l'argent sur la vie politique", ce qui a conduit, selon le même responsable, à un manque de sens civique d'appartenance à la patrie".

Par ailleurs, le président du PLJ a appelé à mettre en place une vision stratégique à long terme pour s'affranchir de l'économie rentière et réaliser le développement en dehors de la dépendance aux hydrocarbures".

L'interlocuteur a également appelé à concrétiser la justice et l'équité entre tous les individus de la société à travers la lutte contre toutes les formes de disparités sociales et contre la cherté de la vie, tout en créant des emplois au profit des jeunes et en luttant contre le chômage.

 

 

Le président du PLJ réaffirme son attachement à la nécessité de "constituer un consensus national"
  Publié le : samedi, 31 mars 2018 09:42     Catégorie : Algérie     Lu : 299 foi (s)   Partagez