Les USA réaffirment leur soutien au processus de règlement du conflit du Sahara occidental

Publié le : jeudi, 29 mars 2018 16:15   Lu : 486 fois

ALGER - Washington a exprimé jeudi son soutien au processus de règlement du conflit du Sahara occidental mené par les Nations-Unies en vue d'aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l'autodétermination du peuple du Sahara occidental, a indiqué jeudi un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis d'Amérique à Alger.

"Les Etats-Unis soutiennent fermement le processus de négociations mené par l'ONU en vue d'aboutir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permettra l'autodétermination du peuple du Sahara occidental", a précisé le communiqué, rendu public à l’occasion de la visite qu'effectue l’ambassadeur américain à Alger, John Desrocher, dans les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf du 27 au 29 mars en cours.

Selon la même source, l'ambassadeur a effectué cette visite pour "constater la situation humanitaire dans les camps de réfugiés sahraouis".

"Au cours de sa visite, l'ambassadeur Desrocher a rencontré des responsables locaux algériens et s'est entretenu avec des représentants des Nations Unies et des ONG ainsi qu’avec des réfugiés sahraouis - en particulier les jeunes - pour en savoir plus sur les problèmes les concernant", lit-on dans le texte.

En outre, l'ambassade US en Algérie a exprimé la fierté du gouvernement des Etats-Unis de "s'associer au Haut Commissariat pour les réfugiés (HCR) et à d’autres partenaires humanitaires dans leurs efforts pour répondre aux besoins des réfugiés".

"Depuis l'année dernière, les Etats-Unis ont alloué plus de 8,5 millions de dollars en aide humanitaire aux réfugiés sahraouis", a rappelé la représentation diplomatique américaine.

Les USA réaffirment leur soutien au processus de règlement du conflit du Sahara occidental
  Publié le : jeudi, 29 mars 2018 16:15     Catégorie : Algérie     Lu : 486 foi (s)   Partagez