Messahel reçu à Zagreb par le Premier ministre croate Algérie-Croatie

Publié le : lundi, 26 mars 2018 18:25   Lu : 335 fois

ZAGREB - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu lundi à Zagreb, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue dans ce pays, par le Premier ministre de la République de Croatie, Andrej Plenkovic.

Les entretiens ont porté notamment sur les relations bilatérales et les perspectives de leur développement, en particulier dans le domaine économique.

A cet égard, les deux parties ont souligné leur attachement au renforcement de la coopération algéro-croate, en particulier à travers l’orientation de cette coopération vers des créneaux porteurs tels que l’énergie, le tourisme, l’agriculture et l’industrie.

La mise en place d’un Forum d’Affaires algéro-croate pour accompagner les hommes d’affaires des deux pays a également été évoquée en vue d’intensifier les échanges économiques entre les deux pays.

La rencontre a permis aux deux parties d’aborder des questions d’ordre régional et international, notamment la déradicalisation et lutte contre le terrorisme, le crime organisé et la migration clandestine.

La promotion des valeurs de réconciliation et de vivre-ensemble a également fait l’objet de discussions, notamment à la lumière de l’initiative algérienne au niveau de l’Assemblée Générale de l’ONU qui a permis l’adoption d’une résolution proclamant la journée du 16 mai Journée internationale du vivre-ensemble en paix.

Messahel reçu à Zagreb par le Premier ministre croate Algérie-Croatie
  Publié le : lundi, 26 mars 2018 18:25     Catégorie : Algérie     Lu : 335 foi (s)   Partagez