Messahel reçu à Zagreb par le Président du Parlement croate Algérie-Croatie

Publié le : lundi, 26 mars 2018 18:23   Lu : 310 fois

 

ZAGREB - Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a été reçu lundi à Zagreb, dans le cadre de sa visite officielle en Croatie, par le Président du Parlement Croate, Gordan Jandroković.

L’entretien a essentiellement porté sur le renforcement des relations bilatérales, avec un accent particulier sur la coopération parlementaire.

Messahel et Jandroković ont mis en exergue l'apport précieux de la diplomatie parlementaire dans le renforcement des liens entre l’Algérie et la Croatie et souligné que les échanges parlementaires et le groupe d’amitié, mis en place en 2015, constituent autant d’atouts pour la consolidation des liens bilatéraux et des relations d’amitié entre les peuples algérien et croate.

L’accent a également été mis sur le développement de la coopération économique entre les deux pays, notamment à la faveur de la mise en place d’un Forum d’Affaires qui regroupera les hommes d’affaires des deux pays.

Ils ont, par ailleurs, évoqué des questions régionales et internationales d’intérêt commun, telles les situations de crises et de conflits, la migration, la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, la déradicalisation et les questions liées à la thématique du  vivre-ensemble en paix.

Messahel reçu à Zagreb par le Président du Parlement croate Algérie-Croatie
  Publié le : lundi, 26 mars 2018 18:23     Catégorie : Algérie     Lu : 310 foi (s)   Partagez