Tayeb Zitouni se recueille à la mémoire du Chahid Mustapha Benboulaïd au village Nara à Batna

Publié le : jeudi, 22 mars 2018 15:46   Lu : 466 fois
Tayeb Zitouni se recueille à la mémoire du Chahid Mustapha Benboulaïd au village Nara à Batna

BATNA- Le ministre des Moudjahiddine, Tayeb Zitouni s’est recueilli jeudi à la mémoire du Chahid symbole, Mustapha Benboulaïd au village Nara dans  la commune de Menaâ (77km au sud ouest de Batna) à l’occasion de la commémoration du 62ème  anniversaire de la mort de ce martyr (1917-1956) .

Accompagné des autorités locales civiles et militaires, du secrétaire général de l’Organisation nationale des enfants de chouhada, de moudjahiddine et des membres de la famille du Chahid Benboulaïd, le ministre s’est dirigé vers la localité de Nara, plus précisément à Djebel Lazreg, où  le ‘‘lion des Aurès’’ était tombé en martyr, un 22 mars 1956.

Après la levée des couleurs nationales, l'entonnement de l'hymne national et la lecture de la Fatiha du Saint Coran à la mémoire du chahid, une gerbe de fleurs a été déposée devant la stèle commémorative.

Le ministre a également présidé à la salle omnisports du village Nara, une cérémonie de remise des prix aux lauréats dans les différentes activités culturelles et sportives organisées à cette occasion dont notamment le grand prix ‘‘Chahid Mustapha Benboulaïd en histoire’’, organisée annuellement à l’initiative de la direction locale de l’éducation.


Déclenchement de la Révolution: Benboulaïd a fait de la réconciliation tribale une plateforme solide


Au cours de cette cérémonie, les habitants et les moudjahidine de la région des Aurès ont rendu un hommage au président de la République, Abdelaziz Bouteflika en signe de reconnaissance pour ses  efforts consentis au service du pays.

Zitouni procèdera aussi dans le cadre des festivités célébrant le 62ème anniversaire de la mort du Chahid Mustapha Benboulaïd à la remise des prix et médailles au stade communale d’Aris aux lauréats du semi marathon organisé chaque année dans cette région.

Des membres de la famille du chahid et quelques uns de ses amis, toujours en vie ont été honorés à cette occasion.

Tayeb Zitouni se recueille à la mémoire du Chahid Mustapha Benboulaïd au village Nara à Batna
  Publié le : jeudi, 22 mars 2018 15:46     Catégorie : Algérie     Lu : 466 foi (s)   Partagez