Menu principal

Menu principal

Les jeunes appelés à préserver la sécurité et la stabilité du pays (Hamel)

Publié le : lundi, 19 mars 2018 20:04   Lu : 179 fois

ALGER - Le Directeur général de la Sûreté nationale, le Général major, Abdelghani Hamel, a appelé lundi à Alger, les jeunes à demeurer fidèle au serment des chouhada et à préserver la sécurité et la stabilité du pays,  ligne rouge à ne pas franchir.

Dans une allocution prononcée en son nom par la responsable de la cellule de communication, la Commissaire divisionnaire Hind Akkouche, lors d'une conférence organisée à l'occasion du 56e anniversaire de la fête de la Victoire coïncidant avec le 19 mars, M. Hamel a exhorté les jeunes à "s'imprégner des nobles valeurs des enfants de la Glorieuse Révolution du 1er Novembre, lesquels ont payé de leur vie que vive l'Algérie souveraine, digne et indépendante".

"Les jeunes sont appelé aujourd'hui à tirer les enseignements de notre passé riche de hauts faits, œuvre de toute une génération de jeunes qui se sont révoltés pour libérer leur patrie du joug colonial et dont les sacrifices ont été couronnés par la victoire et l'indépendance nationale", a indiqué le Général major dans son allocution.

L'occasion était pour M. Hamel de rendre hommage aux sacrifices des chouhadas qui ont voué leur vie à leur patrie et fait du 19 mars 1962 une date "à laquelle le colonisateur fut contraint de cessez le feu, de s'engager, de négocier et de concrétiser les revendications légitimes du peuple algérien dont la terre à été spoliée", citant les hauts faits des vaillants martyrs qui ont laissé un grand héritage de fidélité et de sacrifice à l'image de Larbi Ben M'hidi, du Colonel Amirouche, de Si Lhoues, du Colonel Lotfi et de Ali "Lapointe".

Pour sa part,  La déléguée nationale à la Protection de l'enfance, Meriem Chorfi, a évoqué dans son intervention le "rôle pionnier joué par les enfants de la Révolution qui ont rejoint très tôt les rangs de la Révolution aux côtés des grands moudjahidines, où ils étaient chargés de transmettre des messages et des documents, stocker des armes et guetter les mouvements de l'ennemi".

La même responsable a mis l'accent sur l'intérêt qu'accorde le président de la République aux enfants, mettant en avant toutes les réalisations accomplies par l'Algérie dans ce cadre à travers la signature de la Convention internationale des droits de l'Enfant et la mise en place d'une loi relative à la protection et à la promotion des droits de l'Enfant en 2015 outre la création d'une instance nationale pour la protection et la promotion de l'enfance.

De son côté,  le président de l’Instance nationale de promotion de la santé et de développement de la recherche scientifique, Mustapha Khiati, a rappelé "la tragédie vécue par les enfants algériens durant la colonisation française,  étant victimes de torture, de massacres, de génocides, de maladies et d'analphabétisme", soulignant la mort de près de 4 millions d'enfants algériens durant l'occupation française.

Les jeunes appelés à préserver la sécurité et la stabilité du pays (Hamel)
  Publié le : lundi, 19 mars 2018 20:04     Catégorie : Algérie     Lu : 179 foi (s)   Partagez