Menu principal

Menu principal

AHD 54 : Rebaine recommande d’accorder de larges prérogatives aux Assemblées élues

Publié le : samedi, 17 mars 2018 18:36   Lu : 175 fois

SKIKDA - Le président du parti AHD 54, Ali Faouzi Rebaine a plaidé, samedi à partir de Skikda, pour "l’élargissement des prérogatives des Assemblées élues".

S’exprimant au cours d’une rencontre régionale regroupant les militants de sa formation politique à la salle de Cinéma "Nedjma", au centre ville, M. Rebaine a indiqué que les présidents des Assemblées populaires communales (APC) "doivent avoir de larges prérogatives pour pouvoir résoudre efficacement les problèmes auxquels font face les collectivités locales".

Le président du parti AHD 54 a, dans ce sens, considéré que "si les prorogatives de l’élu local s’élargissent, il (l’élu) aura la possibilité d’obtenir des crédits pour la concrétisation de projets de développement et, par ricochet, générer des richesses et créer des postes de travail dans sa collectivité", tout en appelant à "une volonté politique" devant résoudre tous les problèmes posés.

Les rencontres régionales, organisées par le parti AHD 54, s’inscrivent dans le cadre de l’évaluation de l’actualité politique, économique et sociale du pays, a fait savoir M. Rebaine, précisant que ce genre de regroupement devra se poursuivre pour cibler,  les jours à venir, les régions dans le Sud et dans l’Ouest du pays, en prévision, a-t-il dit, de la rencontre nationale du parti devant avoir lieu "prochainement" en vue d’établir la future cartographie du parti.

Ont pris part à cette rencontre, des militants du parti AHD 1954 des wilayas de Mila, de Constantine, de Jijel, de Khenchela et de Skikda, a-t-on noté.

AHD 54 : Rebaine recommande d’accorder de larges prérogatives aux Assemblées élues
  Publié le : samedi, 17 mars 2018 18:36     Catégorie : Algérie     Lu : 175 foi (s)   Partagez