Le CNDH appelle à poursuivre les efforts en matière de protection des droits des personnes en situation de handicap

Publié le : jeudi, 15 mars 2018 13:02   Lu : 242 fois

ALGER- Le Conseil national des Droits de l'homme (CNDH) a souligné, jeudi, à l'occasion de la célébration de la Journée nationale des personnes handicapées, la nécessité de poursuivre les efforts en matière de protection des droits des personnes en situation de handicap et leur prise en charge.

"Il s'agit de rappeler les droits des personnes en situation de handicap et de soutenir leur prise en charge", a indiqué le CNDH dans un communiqué.

Il a relevé que malgré les "efforts considérables" réalisés en la matière, leur accès à la pleine participation et à l'inclusion dans la vie sociale et publique demeure "entravé par des obstacles liés à des écarts dans l'application de l'arsenal juridique qui favorise les droits des personnes".

Le CNDH a souligné, à ce propos, que "le manque de données qualitatives et quantitatives fiables désagrégées par sexe et type de handicap est un facteur déterminant dans l'optimisation de la prise en compte des droits des personnes de handicap", précise le communiqué.

A cet effet, le Conseil a exhorté les pouvoirs publics concernés d'oeuvrer à collecter ces données "en vue de garantir l'efficacité des politiques publiques en rapport avec les droits des personnes en situation de handicap", et appelé, dans le même sillage, à "renforcer le suivi et l'évaluation de la mise en oeuvre de ces politiques publiques".

Le CNDH appelle à poursuivre les efforts en matière de protection des droits des personnes en situation de handicap
  Publié le : jeudi, 15 mars 2018 13:02     Catégorie : Algérie     Lu : 242 foi (s)   Partagez