ONU/femmes: Mme Ghania Eddalia s’entretient à New York avec le ministre qatari Saad Al Naimi

Publié le : mercredi, 14 mars 2018 12:43   Lu : 164 fois

 

NEW YORK- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Ghania Eddalia, s’est entretenue à New York avec le ministre qatari du développement administratif, du Travail et des Affaires sociales, Eisa Saad Al Naimi, avec lequel elle a évoqué les aspects liés à la condition de la femme et à sa participation au développement.

L’entretien s’est déroulé en marge de la participation de la ministre aux travaux de la 62ème session de la Commission de la condition de la Femme des Nations Unies (CSW 62) qui se tient à New York du 12 au 23 mars.

Au cours de ces discussions, Mme Eddalia est revenue sur les efforts et les réalisations, menés sous l’égide du président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, pour renforcer l’autonomisation et la promotion des femmes, notamment dans les régions rurales.

Mme Eddalia a souligné également les avancées majeures concernant la participation des femmes à la vie politique, réalisées grâce aux orientations sages du chef de l’Etat, relevant le nombre important des femmes élues aux Assemblées et celles accédant aux postes de responsabilité militaires et civiles.

La ministre a cité, à ce titre, l’accès des filles aux écoles des cadets de la Nation qui représentent un vivier de formation des compétences de demain.

De son côté, le ministre qatari a exposé les progrès réalisés par son pays dans l’amélioration des conditions de la femme, exprimant sa considération aux efforts déployés par l’Algérie dans ce domaine.

Le ministre Eisa Saad Al Naimi a également salué l’initiative de l'Algérie permettant l’accès des filles aux écoles des cadets de la Nation, souhaitant l’élargissement de cette expérience louable aux autres pays arabes.

Mme Eddalia prend part depuis lundi à New York à ce grand rassemblement de l’ONU sur l’égalité des sexes, tenu cette année sous le thème " défis et opportunités dans la réalisation de l’égalité des sexes et de  l’autonomisation des femmes et des filles ".

La session, marquée par une présence inégalée de 5.000 participants, est centrée sur des questions relatives à la promotion des droits des femmes et à l’autonomisation de la femme et la fille rurales.  

ONU/femmes: Mme Ghania Eddalia s’entretient à New York avec le ministre qatari Saad Al Naimi
  Publié le : mercredi, 14 mars 2018 12:43     Catégorie : Algérie     Lu : 164 foi (s)   Partagez