Nécessité de renforcer le rôle du fonds de pension alimentaire pour garantir le bien-être social de la femme (Ghouini)

Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:55   Lu : 13 fois

BORDJ BOU ARRERIDJ- Le président du mouvement El Islah, Filali Ghouini, a appelé, samedi, à Bordj Bou Arreridj à la nécessité de "renforcer le rôle du fonds de pension alimentaire pour garantir le bien-être social et la protection des femmes".

Animant une rencontre régionale, au centre des loisirs scientifiques, Fodil Bathioua, en présence de secrétaires générales du parti à l’Est du pays, de militantes et de représentantes de la société civile, M. Ghouini a mis l’accent sur "la nécessité d’élargir la sphère bénéficiant du fonds de pension alimentaire, en y incluant les femmes démunies et les orphelines, en particulier celles vivant dans des régions éloignées afin d’améliorer leurs conditions sociales, préserver leur dignité et les protéger des fléaux qui la guettent".

Il a également appelé à l'inclusion des mourchidate en charge des affaires sociales dans les campagnes de sensibilisation en direction des femmes, en particulier dans les zones reculées et isolées, pour corriger, selon lui, certaines injustices et pressions exercées sur les femmes consécutivement à des idées contraires à la chariâ islamique.

Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, où des veuves de moudjahidine et des militants du mouvement El Islah ont été honorées ainsi que des femmes journalistes travaillant dans cette wilaya et des avocates.

Nécessité de renforcer le rôle du fonds de pension alimentaire pour garantir le bien-être social de la femme (Ghouini)
  Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:55     Catégorie : Algérie     Lu : 13 foi (s)   Partagez