Le RND appelé à jouer les "premiers rôles" dans une prochaine phase (Chihab)

Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:40   Lu : 366 fois

MILA - Le Rassemblement national démocratique (RND) est appelé à jouer sur la scène politique les "premiers rôles" dans une prochaine phase, a indiqué samedi à Mila son porte-parole, Seddik Chihab.

S'exprimant lors d'un séminaire régional des femmes du RND, tenu à l’occasion de la Journée internationale de la femme à la Maison de culture M’barek El-Mili, il a affirmé que son parti était appelé à "jouer des rôles fondamentaux sur la scène politique dans la prochaine phase", saluant les acquis faits par le RND, lors de son récent congrès national et les précédentes élections locales.

Evoquant la situation de la femme en Algérie, M.Chihab a soutenu que les réformes menées par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, "ont brisé nombre de tabous sur la présence de la femme dans les Assemblées populaires élues", réitérant que les objectifs de son parti sont "en adéquation avec le programme du président de la République".

L'intervenant au cours du séminaire a ajouté que les réformes du président de la République assurent actuellement "une présence féminine de 30 % au sein des Assemblées élues" et "c’est là une discrimination positive" à consolider par davantage de mise à profit de ces mécanismes "au service du développement national et de la présence des femmes dans la vie publique", a-t-il dit.

Ce séminaire régional a réuni les militantes du RND de 15 wilayas dans l’Est du pays, les femmes représentant le parti à l’Assemblée populaire nationale (APN) et celles membres du bureau national de cette formation politique.

Plusieurs conférences y ont été notamment présentées sur la présence de la femme dans la vie politique et économique du pays.

Le RND appelé à jouer les "premiers rôles" dans une prochaine phase (Chihab)
  Publié le : samedi, 10 mars 2018 17:40     Catégorie : Algérie     Lu : 366 foi (s)   Partagez