Journée internationale de la femme: l'élément féminin représente 10% de l'effectif de la DGSN (Hamel)

Publié le : jeudi, 08 mars 2018 18:56   Lu : 666 fois
Journée internationale de la femme: l'élément féminin représente 10% de l'effectif de la DGSN (Hamel)

ALGER- L'élément féminin représente plus de 10% de l'effectif de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), a indiqué jeudi à Alger le Directeur général de la sûreté nationale, le général major Abdelghani Hamel dans un message à l'occasion de la journée  internationale de la femme, lu en son nom par le commissaire principal, Mohamed Filali.

Dans un message adressé aux femmes au sein du corps de la Sûreté nationale, à l'occasion de la Journée internationale de la femme, le DGSN a affirmé que le taux de représentation de la femme au sein des rangs de la Sûreté nationale dépassait actuellement 10,22% du nombre global des effectifs, ajoutant qu'"il s'agit d'un taux appelé à augmenter conformément aux futurs plans de recrutement".

Evoquant la place de la femme dans le corps de sécurité, le général major a indiqué que les statistiques font ressortir "une courbe ascendante de la présence de la femme dans les rangs de la police au titre d'un plan de déploiement qui tient compte des spécificités de chaque poste et de la  situation sociale de la fonctionnaire".

Il a également mis en avant "l'apport important de la femme en termes de développement, conformément à la stratégie globale judicieuse du président de la République qui préconise l'implication de tous les individus au sein de la société pour s'adapter aux exigences de modernité".    

"Grâce à ce climat professionnel favorable, les fonctionnaires de la sûreté nationale ont réussi à se faire une place de choix, en assumant des missions difficiles de par leur nature", a ajouté le même responsable, ajoutant que la femme policière, imprégnée des valeurs de la République et mue par une ferme détermination, est fière d'appartenir à ce corps de sécurité et à veiller à assurer la sécurité du citoyen. 


Lire aussi: La femme algérienne demeure un "des garants de la stabilité du pays" (Président Bouteflika) 


Dans le même sillage, le général major Hamel a salué le parcours "exceptionnel" de la femme algérienne, riche de victoires, de hauts faits et de positions honorables. La femme algérienne a su "lutter avec courage et détermination contre le colonisateur à qui elle donna des leçons inoubliables en termes de résistance".

"Les réformes constitutionnelles et juridiques décidées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika, ont conforté la place de la femme algérienne dans l'édifice social, à travers sa participation directe à l'action politique, à l'effort de développement et à l'édification de l'Etat, en permettant à toutes les compétences, sans exclusive, de contribuer aux efforts d'édification", a ajouté M. Hamel.

"Grâce à cette stratégie clairvoyante, la femme algérienne a prouvé, comme elle l'a toujours fait, sa capacité à surmonter les difficultés, en occupant les plus hauts postes dans les différentes  structures et instances quelle que soit sa spécialité, en s'engageant dans une concurrence loyale dans tous les domaines, en faisant preuve d'un engagement et d'une détermination hors pair", a indiqué M.Hamel.

A cette occasion, des femmes ont été distinguées lors d’une cérémonie organisée au siège du groupementde réserve et d'intervention de la sureté nationale de Kouba et ce, à l'instar de l'artiste Chafia Boudraa, la journaliste Zahia Benarous, l'artiste Atika Toubal et la sportive Salima Souakri ainsi que des Moudjahidate, des femmes cadres et des policières retraitées.

Journée internationale de la femme: l'élément féminin représente 10% de l'effectif de la DGSN (Hamel)
  Publié le : jeudi, 08 mars 2018 18:56     Catégorie : Algérie     Lu : 666 foi (s)   Partagez