Education: Benghabrit rencontre des partenaires sociaux signataires de la charte d'éthique

Publié le : jeudi, 08 mars 2018 11:08

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit, a rencontré, mercredi en fin d'après-midi, au siège de son département ministériel, des partenaires sociaux signataires de la charte d'éthique du secteur, ainsi que des associations de parents d'élèves pour examiner les revendications socio-professionelles de ces syndicats.

Il s'agit de la Fédération nationale des travailleurs de l'Education (FNTE), du Syndicat national autonome des personnels de l'administration publique (SNAPAP), du Syndicat national des corps communs et ouvriers professionnels de l'Education nationale (SNCCOPEN), du Syndicat national autonome des professeurs de l'enseignement primaire (SNAPEP), de la Fédération nationale des associations des parents d`élèves (FNAPE) et de l'Association nationale des parents d'élèves (ANPE).

La rencontre porte sur l'examen des revendications socio-professionnnelles, ainsi que les répercussions de la grève des enseignants sur la scolarité des élèves.

Pour rappel, Mme Benghabrit avait tenu, fin février dernier, une réunion avec des partenaires sociaux signataires de la charte d’éthique de l’éducation nationale dans le cadre du dialogue continu.

Au cours de cette rencontre, un certain nombre de préoccupations socio-professionnelles communes aux différents partenaires sociaux de l’éducation ont été débattues, de même que la situation que connait le secteur après le mouvement de grève des enseignants.

Education: Benghabrit rencontre des partenaires sociaux signataires de la charte d'éthique
  Publié le : jeudi, 08 mars 2018 11:08     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez