Ministère de l'Education-CNAPESTE: accord sur le maintien de la séance ouverte jusqu'à la signature du PV final

Publié le : mardi, 06 mars 2018 09:29
Ministère de l'Education-CNAPESTE: accord sur le maintien de la séance ouverte jusqu'à la signature du PV final

ALGER - La ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit et le Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l`éducation (CNAPESTE), ont convenu lors de la réunion qui s'est tenue dans la nuit de dimanche à lundi de maintenir la séance ouverte jusqu'à la signature du PV final, a indiqué un communiqué du ministère

Lors de cette rencontre, il a été procédé à l'"examen des préoccupations socio-professionnelles et le contenu des PV introduits dans l'avis de grève", précise le communiqué.

La ministre de l'Education nationale a prononcé une allocution dans laquelle elle "a évalué les répercussions de la grève illimitée sur la famille de l'éducation tout en réaffirmant la politique du ministère dans ses relations avec le partenaire social, basées sur le dialogue et la concertation", avant d'ouvrir le débat concernant les différents points soulevés par les membres du syndicat et les cadres du ministère, indique-t-on de même source.


Lire aussi: Education: accord pour la constitution d'une commission commune chargée du dossier des promotions


A l'issue d'un débat marqué par un "dialogue sincère entre les deux parties", les représentants du ministère ont répondu à tous les points soulevés lors du débat et ceux mentionnés dans l'avis de grève illimitée lesquels ont été formulés dans un PV commun en attendant son officialisation au cours de la prochaine rencontre", ajoute le communiqué.

Selon la même source, "un seul point reste en suspens. Il s'agit de la réintégration des enseignants radiés et ayant reçu des décisions de révocation visées par les services de contrôle financier, a précisé le communiqué, ajoutant que le ministère a fait savoir que toutes les facilitations ont été accordées à ces enseignants à condition de déposer les recours individuels, conformément à la loi, en donnant des instructions pour leur réintégration immédiate".

A ce jour, "199 enseignants radiés sur un total de 580 ont été réintégrés après avoir déposé des recours individuels", a souligné le communiqué qui a noté que "le recours est une procédure légale nécessaire pour le règlement administratif de cette situation".

Le "reste des enseignants concernés par la radiation administrative et dont leurs décisions de révocation n'ont pas été visées par les services de contrôle financier, ont tous rejoint leurs postes", conclut le communiqué.

Media

Ministère de l'Education-CNAPESTE: accord sur le maintien de la séance ouverte jusqu'à la signature du PV final
  Publié le : mardi, 06 mars 2018 09:29     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez