Menu principal

Menu principal

426 enseignants grévistes n'ont pas été réintégrés au niveau national

Publié le : dimanche, 04 mars 2018 16:48   Lu : 317 fois
426 enseignants grévistes n'ont pas été réintégrés au niveau national

ALGER- Seuls 426 enseignants sur un total de 19.000 enseignants grévistes au niveau national n'ont pas été réintégrés, car n'ayant pas introduit de recours pour la régularisation de leur situation, a affirmé dimanche à Alger, la ministre de l'Education nationale, Nouria Benghabrit.

"Sur un total de 19.000 enseignants grévistes au niveau national, seuls 426 enseignants n'ont pas encore rejoint leurs postes, car n'ayant pas introduit de recours individuel auprès de leurs établissements ou auprès des directions de l'Education, pour leur examen par la commission paritaire, en vue de leur réintégration", a indiqué Mme Benghabrit, dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite aux travaux d'ateliers des inspecteurs de l'éducation. 

Après avoir affirmé que les enseignants concernés par les décisions de révocation ont été réintégrés dans leurs postes, la ministre a précisé que les cas de radiation, qui se trouve au niveau du contrôleur financier et qui concernent la wilaya de Blida, sont les seuls "à ce jour, qui n'ont pas été totalement régularisés".  

"Sur les 580 enseignants concernés par ces décisions, 154 seulement ont été réintégrés à ce jour, le reste n'ayant pas introduit de recours", a-t-elle expliqué, avant d'appeler les enseignants concernés à " introduire un recours dans les plus brefs délais". 

"La responsabilité est individuelle. Si l'enseignant concerné n'introduit pas de recours en son nom personnel, nous serons dans l'incapacité de régulariser sa situation et de le réintégrer dans son poste", a-t-elle estimé.  


Lire aussi: Grève de l'Education: Benghabrit se réunit avec des syndicats et des associations des parents d'élèves


 

426 enseignants grévistes n'ont pas été réintégrés au niveau national
  Publié le : dimanche, 04 mars 2018 16:48     Catégorie : Algérie     Lu : 317 foi (s)   Partagez