Print this page

Grève de l'éducation et de santé: Le FFS appelle à un dialogue "permanent" et "inclusif"

Publié le : mardi, 27 février 2018 19:10
  • Partagez

ALGER - Le parti Front des forces socialistes (FFS) a appelé, mardi à Alger, à un dialogue "permanent" et "inclusif" pour parvenir à des solutions "consensuelles" aux problèmes posés par les différents syndicats, notamment ceux des  secteurs de l'éducation et de la santé.

"Les pouvoirs publics se devaient d'ouvrir un dialogue permanent et inclusif à l'effet de rechercher des solutions consensuelles aux problèmes posés par les différents syndicats et collectifs", a indiqué le FFS dans un communiqué, ajoutant qu'il "s'inquiète de la situation qui caractérise plusieurs secteurs de la vie nationale".

Qualifiant la gestion de ces mouvements de "brutale", le FFS assure qu'il "continuera de militer pour un Etat de droit, qui consacre les libertés individuelles et collectives et qui garantit les droits à l'expression, à la manifestation et à la revendication pacifique".

Les secteurs de l'éducation et de la santé sont secoués par des mouvements de grève et de protestation réclamant notamment  l'amélioration du pouvoir d'achat et des conditions de travail.

Grève de l'éducation et de santé: Le FFS appelle à un dialogue "permanent" et "inclusif"
  Publié le : mardi, 27 février 2018 19:10     Catégorie : Algérie     Lu : 0 foi (s)   Partagez