Kaouane: les préparatifs pour la mise en place de l'ARPE se poursuivent

Publié le : dimanche, 25 février 2018 17:12   Lu : 413 fois
Kaouane: les préparatifs pour la mise en place de l'ARPE se poursuivent
Photo APS Archives

ALGER - Le ministre de la Communication, Djamel Kaouane a affirmé, dimanche à Alger, que les préparatifs pour la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite (ARPE) se poursuivaient, soulignant que le plus important c'est  d'œuvrer à faire de cette Autorité, une instance efficace.

Les préparatifs pour la mise en place de l'ARPE "se poursuivent", a indiqué M. Kaouane en réponse à une question sur le taux d'avancement du projet de mise en place de l'Autorité, en marge des travaux de la réunion périodique annuelle commune entre les coordinateurs radio et télévision, les ingénieurs en télécommunication et les techniciens des stations terrestres des télévisions et radios arabes, qui se tiennent à Alger.


Lire aussi: L’Etat ne se désengagera pas du soutien à la presse 


"Le temps n'est pas le plus important pour nous. Ce qui nous importent c'est de faire de cette Autorité, une instance efficace", a assuré le ministre.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s'était engagé, rappel-t-on, à mettre en place l'ARPE en instruisant le Gouvernement dans son message à l'occasion de la Journée nationale de la presse (22 octobre) d'accélérer la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite et son activation.


Lire aussi: Le processus de mise en place de l'ARPE "est en cours"


Partant de l'intérêt accordé à la préservation et à la consolidation des acquis de l'Algérie dans le secteur de l'information, je réitère mon appel au gouvernement pour accélérer la mise en place de l'Autorité de régulation de la presse écrite et son activation, avait affirmé le chef de l'Etat.

Kaouane: les préparatifs pour la mise en place de l'ARPE se poursuivent
  Publié le : dimanche, 25 février 2018 17:12     Catégorie : Algérie     Lu : 413 foi (s)   Partagez