Lancement d'une session de formation au profit de 450 médiateurs de justice

Publié le : samedi, 24 février 2018 19:47   Lu : 54 fois

ALGER- Une session de formation au profit de près de 450 médiateurs de justice a été lancée, samedi à Alger, dans le but d'élargir leurs connaissances et de renforcer leur rôle en matière de règlement des contentieux juridiques dans le cadre de "la justice douce".

Organisée par l'Association nationale des médiateurs judiciaires algériens (ANMJA), en coordination avec l'Union européenne (UE) et le Programme d'appui à la mise en œuvre de l'Accord d`association (P3A), la  formation est dispensée six mois durant.

Intervenant à l'ouverture de cette session qui verra la sortie de 15 promotions ayant bénéficié d'une formation de base et 8 autres d'une formation spécialisée dispensée par de magistrats en exercice, le président de l'ANMJA, Ali Boukhelkhal a insisté sur l'importance croissante de la médiation, à l'instar de l'arbitrage.

La médiation vise à alléger la charge sur les juridictions, a affirmé M. Boukhelkhal, mettant en avant le recours, de plus en plus élargi, à la médiation, " compte tenu de l'efficacité limitée des mesures de conciliation, la charge de travail des magistrats étant trop importante pour accomplir pleinement cette mission".

Créée en 2012, l'ANMJA a tracé un programme de formation qui concernera pas moins de 3.000 médiateurs.

 

Lancement d'une session de formation au profit de 450 médiateurs de justice
  Publié le : samedi, 24 février 2018 19:47     Catégorie : Algérie     Lu : 54 foi (s)   Partagez