Deux contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam (MDN)

Publié le : vendredi, 23 février 2018 15:02
Deux contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam (MDN)

ALGER- Deux contrebandiers ont été arrêtés jeudi à Tamanrasset et In Guezzam par des détachements de l’Armée nationale Populaire (ANP) qui ont saisi une arme et des denrées alimentaires, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

 "Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, le 22 février 2018 lors d’opérations distinctes menées à Tamanrasset et In Guezzam /6 RM, (02) contrebandiers et saisi un (01)  pistolet automatique avec chargeur, (02) véhicules tout-terrain, (07) motocyclettes et (12) tonnes de denrées alimentaires", précise la même source.  

Un autre détachement "a intercepté à  Bordj Badji Mokhtar (13) orpailleurs et saisi (25) marteaux piqueurs, (15) groupes électrogènes et (01) détecteur de métaux", ajoute le MDN.

Dans le même contexte, des détachements combinés de l’ANP  "ont arrêté (03) narcotrafiquants et saisi (49,6) kilogrammes de kif traité et (36290) comprimés psychotropes à Ouargla et Ghardaïa (4e RM), et (30,5) kilogrammes de kif traité à Tlemcen (2e RM), tandis que des tentatives de contrebande de (9327) litres de carburant ont été déjouées à Djanet, In Guezzam, Tébessa, El-Taref et Souk Ahras".      

D’autre part, un détachement de l’ANP et des éléments de la Gendarmerie nationale "ont arrêté, à Médéa (1e RM) et Sidi Belabes (2e RM), (02) individus en possession de (02) armes à feu et une quantité de munition, alors que (22) immigrants clandestins de différentes nationalités ont été appréhendés à Tlemcen, Béchar et Adrar", souligne le MDN.

Deux contrebandiers arrêtés à Tamanrasset et In Guezzam (MDN)
  Publié le : vendredi, 23 février 2018 15:02     Catégorie : Algérie     Lu : 3 foi (s)   Partagez