Menu principal

Menu principal

Début des travaux du séminaire sur la ville algérienne face aux défis du développement durable

Publié le : mardi, 20 février 2018 12:34   Lu : 381 fois
Début des travaux du séminaire sur la ville algérienne face aux défis du développement durable
Photo APS

ALGER - Les travaux du séminaire sur "la ville algérienne face aux enjeux et défis du développement durable" ont débuté mardi à Alger en présence notamment des ministres, respectivement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelwahid Temmar, et de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire Noureddine Bedoui, ainsi que de nombreux experts nationaux et étrangers.

Cette rencontre d’une journée se veut être une occasion de mener une réflexion entre les décideurs, les chercheurs et les professionnels concernés par le développement durable de la ville, son avenir et les voies de son développement, selon les explications des organisateurs.

Coïncidant avec la célébration de la Journée nationale de la ville, ce séminaire se veut une participation active au traitement de la problématique de la ville, de son développement et de sa durabilité, à l’échelle locale et nationale.

Dans son discours d’ouverture, M. Temmar a indiqué que ce séminaire visait notamment à identifier les voies et moyens de construire des villes écologiques compatibles au développement durable.

En effet, a-t-il fait valoir, le défi actuel consiste à répondre à la fois aux besoins croissants en matière de logement et à respecter l’aspect civilisationnel et environnemental.

Pour sa part, M. Bedoui a relevé l’importance accordée par l’Etat au développement durable et à la réalisation de tissu urbain reflétant l’envergure de la civilisation algérienne dans toutes ses dimensions.

Ce séminaire est organisé en une session plénière et en quatre (4) ateliers sous les thématiques: "Politique de la ville: le cadre juridique face aux nouveaux enjeux et défis", "Gestion intégrée de la ville: vers une bonne gouvernance urbaine", "Ville intelligente, écologique et résiliente: concepts et faisabilité" et "Economie urbaine: management et mécanismes de financement pour le développement durable des villes".

Début des travaux du séminaire sur la ville algérienne face aux défis du développement durable
  Publié le : mardi, 20 février 2018 12:34     Catégorie : Algérie     Lu : 381 foi (s)   Partagez