L'ancien ambassadeur d’Algérie au Japon Slim Debagha décoré de L’Ordre du Soleil Levant

Publié le : lundi, 19 février 2018 19:03   Lu : 1030 fois
L'ancien ambassadeur d’Algérie au Japon Slim Debagha décoré de L’Ordre du Soleil Levant

ALGER- L'ancien ambassadeur d’Algérie au Japon, Slim Tahar Debagha, a reçu lundi à Alger au siège de l’ambassade du Japon, L’Ordre du Soleil Levant, Etoile d’Or et d’Argent, pour sa contribution à l’approfondissement des relations algéro-japonaises.

Debagha a reçu cette décoration de la part de l’ambassadeur du Japon, Masaya Fujiwara, qui a exprimé ses gratitudes, au nom du gouvernement japonais, pour "les efforts fournis par le diplomate algérien en faveur du développement des relations diplomatiques entre les deux pays".

L'ambassadeur japonais a souligné le rôle joué par M. Debagha lors de ses deux passages à Tokyo (1964, 1992-1997) dans la consolidation de ces relations en diverses occasions, tout en se félicitant de la qualité des relations historiques entre l’Algérie et le Japon qui ont connu "des progrès dans différents domaines".

Il a exprimé, à cet égard, la volonté de son pays de "développer davantage les relations et diversifier le partenariat entre les deux pays", tout en relevant que "la stabilité de l'Algérie favorise l’investissement".


Lire aussi: Algerie-Japon: Mohamed Yamani décoré de l'Ordre du "Soleil levant, Rayons d'or et d'argent" 


Le diplomate japonais a fait part également de la disponibilité de son pays à oeuvrer pour la consolidation de la coopération avec l’Algérie en développant, entre autres, le partenariat dans les secteurs de l’industrie automobile, l'électronique et l’électroménager, ainsi que les secteurs des  hydrocarbures et du commerce.

Pour sa part, M. Debagha a exprimé ses remerciements et sa reconnaissance au gouvernement japonais pour cette distinction, ajoutant que ses deux mandats au Japon ont été "riches en expériences dans un pays qui sert de modèle et d’exemple pour de nombreux pays en matière de  développement".

L'ancien ambassadeur d’Algérie au Japon Slim Debagha décoré de L’Ordre du Soleil Levant
  Publié le : lundi, 19 février 2018 19:03     Catégorie : Algérie     Lu : 1030 foi (s)   Partagez