Tipasa: préparatifs précoces pour une "bonne" saison estivale

Publié le : lundi, 19 février 2018 18:20
Tipasa: préparatifs précoces pour une "bonne" saison estivale

TIPASA- Des préparatifs ont été engagés cette année de manière précoce en vue de réaliser une "bonne" saison estivale 2018, indique-t-on lundi dans un communiqué rendu public par les services de la wilaya.

Ainsi, une rencontre élargie aux présidents des communes, qualifiés de moteur principaux de la réussite de toute initiative, selon le même document, a été organisée ce week-end, afin de "remédier aux insuffisances de la saison écoulée".

Présidée par le wali Moussa Ghelai, la réunion a donné lieu à la prise d’une somme de mesures "efficaces et palpables", parmi lesquelles l’élaboration d’un nouveau cahier des charges relatif aux 44 camps de vacances que compte la wilaya, outre l’annonce d’enchères publiques auxquelles participeront des opérateurs, suivant les cours du marché.

Un nouvel article a été introduit dans le nouveau cahier des charges fixant le contrat de location à "une année renouvelable " contrairement aux années précédentes ou ce point demeurait "confus".

Le suivi de l’application du nouveau cahier de charges est dévolu aux P/APC, au même titre que la valorisation des plages de la wilaya et de la qualité des prestations à leur niveau.

Parallèlement, un nouveau cahier des charges adapté aux cours du marché a également été décidé pour les centres de loisirs relevant des localités côtières, avec l’interdiction faite aux présidents des communes de délivrer " anarchiquement " des autorisations de restauration sur les plages, mais selon des conditions biens fixes, notamment concernant l'hygiène et les équipements.


Lire aussi: Ouverture de la saison estivale àTipasa: près de 600 agents mobilisés au titre du plan bleu 2017



Les plages concernées, pour cet été 2018, sont celles de " Colonel Abbas " à Douaouda, "Chenoua" et "plage bleue" à El Beldj. Des plages réputées pour attirer un grand nombre d’estivants, que l’ANEM va exploiter en y assurant les équipements et les animations nécessaires, tout en garantissant la gratuité de l’accès à leur niveau.

Une commission chargée des préparatifs et de l’organisation de la saison estivale 2018 a été installée à l’occasion, est-il, en outre, indiqué.

La wilaya de Tipasa compte 43 plages autorisées à la baignade sur une côte de 113 km s’étendant de Daouda à l’Est jusqu’à Damous à l’ouest. Cependant, la région accuse un déficit énorme en structures d’accueil, car ne disposant que de 5000 lits, est-il signalé.  

Tipasa: préparatifs précoces pour une "bonne" saison estivale
  Publié le : lundi, 19 février 2018 18:20     Catégorie : Algérie     Lu : 39 foi (s)   Partagez