Le ministère des Affaires étrangères commémore la journée nationale du  chahid 

Publié le : dimanche, 18 février 2018 16:21   Lu : 432 fois
Le ministère des Affaires étrangères commémore la journée nationale du  chahid 

ALGER- Le ministère des Affaires étrangères a organisé, dimanche en son siège à Alger, une cérémonie commémorative de la journée nationale du chahid. 

Lors de cette cérémonie, présidée par le Secrétaire général du ministère, M. Noureddine Ayadi en présence de moudjahidine et de familles de chouhada ainsi que les cadres du ministère, il a été procédé à la levée de l'emblème national et au dépôt d'une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative avant la récitation de la "Fatiha" à la mémoire de tous les chouhada de la glorieuse révolution de libération. 

A cette occasion, le Pr. Amir Noureddine, cadre au sein de l'Organisation des Nations Unies, a donné une conférence historique au cours de laquelle il a mis en avant le message des chouhada de la révolution de libération dont "la force a été à l'origine de la défaite de la puissance coloniale  française". 


Lire aussi: Journée nationale du Chahid: Zitouni préside les festivités officielles à Tamanrasset


Affirmant que grâce à ce message, l'Algérie demeurera debout en dépit des difficultés, le conférencier a appelé les Algériens, notamment les jeunes à demeurer fidèles au message des chouhada qui se sont sacrifiés pour la dignité et le recouvrement de la souveraineté nationale.

 

Le ministère des Affaires étrangères commémore la journée nationale du  chahid 
  Publié le : dimanche, 18 février 2018 16:21     Catégorie : Algérie     Lu : 432 foi (s)   Partagez