Ouyahia: "Le RND réaffirme son soutien et son appui aux réformes engagées par le président de la République" 

Publié le : samedi, 17 février 2018 11:01
Ouyahia: "Le RND réaffirme son soutien et son appui aux réformes engagées par le président de la République" 

BISKRA- Le Rassemblement national démocratique (RND) réaffirme son soutien et son appui  au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et aux réformes engagées par le chef d’Etat, a indiqué vendredi après-midi à Biksra, le secrétaire général du parti, Ahmed Ouyahia.

"Ce soutien, continu depuis 1999, découle de l’adhésion à la politique conduite par le chef de l’Etat et de notre satisfaction devant tous les résultats imposants concrétisés par notre pays durant ces deux dernières décennies", à déclaré M. Ouyahia dans son allocution prononcée à la salle omnisports Mohamed Khaledi, à l’occasion de la célébration du 21ème anniversaire de la fondation du RND.

Le SG du RND qui a soutenu que le choix de la ville des Ziban pour célébrer le 21ème anniversaire de la fondation du RND était "une reconnaissance pour une wilaya, pôle agricole par excellence, et exemple de l’Algérie qui avance depuis deux décennies" et "une reconnaissance pour les habitants du Sud Algérie", a attesté que le "développement et la progression demeurent des impératifs" pour sa formation politique.

Rappelant les décisions dégagées par le conseil national du RND pour renforcer la place des femmes et des jeunes au sein du RND,  M. Ouyahia, également Premier ministre, a soutenu que "L’Algérie demeure au dessus de tout calcul politique".

Devant des militants et des cadres de sa formation politique et des élus, le SG du RND a salué les acquisitions du pluralisme en Algérie rappelant que la scène politique dans le pays englobe 75 partis politiques dont plus de 30 partis sont représentés à l’Assemblée populaire nationale (APN).

"L’Algérie nous interpelle pour être plus fort et plus efficace à son service tant les défis et mêmes les menaces s’accumulent sur notre patrie", a encore ajouté M. Ouyahia.

"L’Algérie devra rétablir ses équilibres financiers durant les cinq prochaines années, ce qui nécessitera des réformes. Ces réformes exigeront des voix patriotiques pour les expliquer et les défendre surtout face aux surenchères démagogiques et politiciennes", a encore déclaré le SG du RND.

Ouyahia affirmant que "le choix de la politique sociale impos(ait) d'oeuvrer à édifier une économie forte", a soutenu que ce choix doit être consolidé par le travail appelant à "sacraliser le travail''.

Attestant que "l'Algérie (était) toujours maîtresse de ses décisions politiques et que les Algériens ont mesuré la valeur de la stabilité et la paix dans le pays grâce à la bonne gouvernance du président de la République, Abdelaziz Bouteflika", le SG du RND a rappelé que  "l'Algérie est en permanence en alerte car elle fait partie d'un monde confronté à l'instabilité due à ce qu'on appelle le +printemps arabe+ ainsi qu'au fléau du terrorisme".


 Lire aussi"L'Algérie a fait le pari de vaincre les manoeuvres et les tromperies par un langage de vérité"


Ouyahia qui a affirmé que les subventions de l'Etat aux prix des carburants, du lait et du pain ne seront pas levées" a souligné "qu’il faut arrêter avec le discours des droits légitimes, car il y a des devoirs sacrés à accomplir''.

Evoquant les débrayages des secteurs de l’éducation et de la santé, M. Ouyahia a soutenu, que "le moment était venu d'imposer la force de la loi" pour arrêter ce qu'il a qualifié de "train du chaos".

"Il est préférable de saisir toutes les opportunités et toutes les tribunes pour dire aux grévistes dans le secteur de l’éducation et celui de la santé de regagner leurs postes", a-t-il indiqué.

"L'Algérie avait fait le pari de vaincre les manoeuvres et les tromperies par un langage de vérité", déclarait encore le SG du RND.

 

Ouyahia: "Le RND réaffirme son soutien et son appui aux réformes engagées par le président de la République" 
  Publié le : samedi, 17 février 2018 11:01     Catégorie : Algérie     Lu : 4 foi (s)   Partagez